S'abonner
Services

Kibitoh veut ajouter de l'automatisation dans ses outils de marketing

Publié le 24 février 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de solutions de marketing mobile et digital livre les grandes lignes de sa stratégie produit. En 2023, Kibitoh va se concentrer sur l'automatisation des tâches. Une évolution demandée par les concessionnaires.
marketing digital kibitoh
Parmis les nouveautés, Kibitoh prévoit une libraire de fiches conseils dans Kibitoh Selfservice. (©Kibitoh)

L'automatisation sera au cœur de la réflexion chez Kibitoh en 2023. L'éditeur de solutions marketing mobile et digital prévoit d'en faire l'un des nouveaux atouts des ses produits. Comme l'explique Anthony Cochonneau, le cofondateur, il s'agit de "répondre à une demande pressante des concessionnaires".

 

Cela prendra rapidement la forme d'une fonctionnalité dans les outils déployés à l'après-vente. Kibitoh proposera d'automatiser les processus d'activation des leads et d'information avant les rendez-vous. Une méthode pour maximiser les passages à l'atelier.

 

A lire aussi : MotorK se renforce dans la tech

 

En complément, Kibitoh va proposer moyennant 39 euros par mois un module conversationnel par SMS. Ainsi, les utilisateurs en concessions pourront échanger par message avec leurs clients sans décrocher le combiné. "Tout passera par ordinateur, présente Anthony Cochonneau. Nous fournissons un numéro virtuel et une interface de discussion. Ils pourront connecter une base de données ou encore planifier leur campagne SMS".

 

Les outils de marketing de la société parisienne ont récemment fait des percées chez de grands groupes. Les plaques de Vulcain et Jallu-Berthier les ont adoptés à grande échelle. Chez Vauban, Kibitoh couvre justement les besoins de l'après-vente. De manière plus anecdotique, Anthony Cochonneau se félicite d'avoir été retenu par LS Group pour accompagner l'arrivée de Dallara. Du côté des constructeurs, Skoda vient de valider la solution dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de mars 2023.

 

Une librairie de PDF pour des conseils

 

D'autres nouveautés s'inscrivent sur les tablettes. Kibitoh Selfservice, la plateforme permettant aux utilisateurs de mener leur barque en toute autonomie, est notamment concernée. Dans quelques jours, en effet, l'éditeur mettra en ligne une librairie d'un genre particulier. Une cinquantaine de PDF accessibles aux utilisateurs aborderont des cas pratiques et prodigueront des conseils. Le tout pour aider à orchestrer des campagnes efficaces.

 

L'automobile pèse toujours plus de 85 % de l'activité de Kibitoh. L'éditeur revendique une présence dans 3 000 points de vente automobile et agences. D'autres secteurs grimpent cependant dans le mix. L'immobilier, le commerce de détail et les pharmacies sont en premières lignes. "Nous profitons de notre expérience pour les faire évoluer, note le cofondateur. Nous apprenons également. Cela nous permettra de proposer des idées neuves aux concessionnaires", se projette-t-il.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle