S'abonner
Services

Financement : Younited devient partenaire d'Autohero en France

Publié le 21 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société spécialisée dans le crédit instantané vient de passer avec succès son test d'entrée dans l'écosystème d'Auto1 Group France. Younited va devenir l'un des partenaires en solutions de financement de la filiale de vente de voitures d'occasion en BtoC, Autohero.
Les clients d'Autohero auront une facilité d'accès à la solution de crédit instantané de Younited. (©AdobeStock)

Auto1 Group France et Younited font désormais cause commune. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion a signé un accord faisant de Younited l'un de ses nouveaux partenaires pour proposer des solutions de financement sur la plateforme Autohero, la filiale de transactions BtoC. Une information confirmée par Manutea Dupont, le directeur général France du géant européen, de passage au pavillon Univers VO, à Equip Auto.

 

Une collaboration souhaitée par Auto1 Group France pour diversifier ses offres à destination des clients particuliers. Comme l'explique Manutea Dupont, Younited apportera ses compétences en crédit instantané. Après une phase de test, la société de financement a été confirmée sur la durée dans l'optique de "fluidifier encore plus le processus d'acquisition", explique le directeur général France d'Auto1 Group.

 

Sans remettre en question les relations scellées avec les autres partenaires financiers, Auto1 Group  montre que pour Autohero l'enjeu de la simplicité est primordial. "Nous devons être capables d'identifier un client qui s'interroge sur le moyen de financer son véhicule et de lui proposer de basculer vers une solution, sans la moindre couture", priorise Manutea Dupont.

 

A lire aussi : KeplerVO accompagne Alliance Automotive Group dans le véhicule d'occasion

 

Pour mémoire, fondé en 2011, Younited a développé son activité de crédit instantané après l'entrée en vigueur, en janvier 2018, de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2). Les banques n'étant dès lors plus propriétaires des données client, des nouveaux venus ont pu émerger avec pour promesse forte de se positionner en quelques instants sur un dossier de demande de financement.

 

En matière de taux de pénétration de ses solutions de financement dans les ventes totales d'Autohero France, Manutea Dupont se contente de dire que la performance de sa plateforme est "conforme à la moyenne observée par les autres pure-player du VO en ligne".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle