S'abonner
Services

KeplerVO accompagne Alliance Automotive Group dans le véhicule d'occasion

Publié le 21 octobre 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'éditeur de logiciels de gestion des activités occasion a été retenu par le groupement après-vente pour équiper les réseaux Precisium et Top Garage. Alliance Automotive Group et KeplerVO entendent ainsi les embarquer dans une stratégie plus offensive.
KeplerVO sera une passerelle vers plusieurs centaines de voitures d'occasion pour les réseaux d'Alliance Automotive Group.

Alliance Automotive Group va doter les membres des réseaux Precisium et Top Garage d'un outil leur permettant de monter en puissance dans le commerce de voitures d'occasion. En effet, le réseau d'enseignes après-vente vient de conclure un partenariat avec KeplerVO, éditeur de DMS de gestion des activités VO, en vue de proposer une solution digitale à tous ses partenaires hexagonaux.

 

De quoi s'agit-il ? KeplerVO va ouvrir un accès à sa plateforme, afin de permettre aux adhérents des deux réseaux de réaliser des transactions de véhicules d'occasion pour satisfaire la demande de consommateurs finaux. Ils auront la possibilité de revendre des exemplaires entrés en stock ou inversement se fournir pour garnir leur réserve.

 

Les offres se composeront des VO du réseau et de ceux apportés par des professionnels du négoce automobile. "Pas question de les noyer sous des milliers de véhicules, mais d'en proposer quelques centaines très en ligne avec la tendance marché", glisse Sébastien Hervé, le directeur commercial de KeplerVO et instigateur du projet.

 

A lire aussi : Opteven s'intègre de manière inédite à SpiderVO

 

Les deux entreprises ont trouvé un intérêt direct à cette collaboration. Pour la tête des réseaux Top Garage et Precisum, il s'agit de diversifier les sources de revenus, alors que l'électrification va influencer à la baisse les activités d'entretien-réparation. Tandis que KeplerVO y voit la possibilité d'accroître substantiellement sa part de marché en convertissant à ses outils une part croissante des garagistes.

 

Au fil du temps, les fonctions vont s'enrichir, notamment avec le financement. Il est cependant déjà possible, pour chacun des utilisateurs d'une licence, d'automatiser l'identification d'un véhicule qui correspond à une demande d'un client. KeplerVO pourrait considérer ensuite l'idée d'amplifier à l'échelle nationale le partage de l'information pour profiter du maillage territorial à l'approvisionnement. Autrement dit, toute voiture entrant dans un garage pourrait faire l'objet d'une offre de reprise si celle-ci est recherchée par un autre site.

 

Lancement de KonnectVO Market

 

Dans un registre assez proche, l'éditeur de solutions de gestion du commerce VO nourrit d'autres projets de taille. Interrogé par le Journal de l'Automobile sur son stand à Univers VO, lors du salon Equip Auto, Alain Dompguep, le cofondateur et dirigeant de KeplerVO, a confié préparer le lancement de KonnectVO Market pour la fin d'année 2022.

 

Cette évolution de KonnectVO, solution qui avait démarré en juin 2021, transformera le service de transactions de véhicules entre professionnels utilisateurs de KeplerVO en une place de marché ouverte à tous. "Nous savons que le relatif échec de KonnectVO tient au manque de produit car le marché n'a pas été favorable", concède le dirigeant. Cette nouvelle mouture corrigera le tir.

 

Ce (re)lancement n'est qu'une première étape, en réalité. L'éditeur veut aller plus loin. Raison pour laquelle, avant la fin d'année 2023, il projette d'enrichir le système d'un module de transactions BtoC pour faciliter les ventes directes de VO aux consommateurs.

 

Une évolution qui soulèvera un problème de diffusion des annonces. Alain Dompguep et ses équipes planchent actuellement sur la question. La piste la plus sérieuse conduit à un accord avec un infomédiaire de grande envergure. Une fois les interfaces établies, les professionnels auront la garantie de maximiser les contacts avec des prospects. Mais sur ce point, le cofondateur appelle à la patience pour avoir plus de détails.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle