S'abonner
Services

CGI Finance, partenaire financier de Hyundai et Kia en France

Publié le 17 janvier 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La filiale de la Société Générale et Hyundai Motor Group lancent une coentreprise pour le financement des clients et réseaux des marques Kia et Hyundai en France. Hyundai Capital France est la 5e captive créée en Europe.
Les modèles Kia (ici le nouveau Sportage) et Hyundai seont désormais financés  par la nouvelle coentreprise Hyundai Capital France portée par Hyundai Capital et CGI Finance.
Les modèles Kia (ici le nouveau Sportage) et Hyundai seont désormais financés par la nouvelle coentreprise Hyundai Capital France portée par Hyundai Capital et CGI Finance.

Hyundai Capital Services, la filiale de financement de Hyundai Motor Group, qui distribue en Europe les marques Kia et Hyundai viennent d'officialiser la création d'une entité spécifique pour la France. Baptisée Hyundai Capital France, il s'agit d'une coentreprise créée conjointement avec CGI Finance.

 

Comme le Journal de l'Automobile vous l'annonçait le 15 novembre 2021, le groupe automobile inaugure une nouvelle stratégie de financement en France, qui répond à la feuille de route du groupe sud-coréen en Europe.

 

A lire aussi : Marc Hedrich, Kia France : "2022 sera une année Kia"

 

Hyundai Capital Services essaime en effet des entités dans le monde et la nouvelle coentreprise est la 5e en Europe après celle créée en Allemagne, au Royaume-Uni, en Russie et en Italie, dont la création date de 2021. Ce déploiement dans l'Hexagone accompagne le développement croissant des marques Hyundai et Kia.

 

"Destination commerciale majeure pour les véhicules Hyundai et Kia en Europe, la France est l'un des marchés les plus importants pour Hyundai Motor Group. Le groupe a opté pour la stratégie de création d'une société captive de financement pour accompagner les ventes de véhicules sur le marché européen en fournissant des services financiers sur mesure aux clients et aux concessionnaires", explique Kim Hyun Joo, vice-président exécutif et directeur global Business division de Hyundai Capital, dans un communiqué.

 

Selon nos informations, Thierry Rougeot, ancien directeur de GMAC Banque, puis directeur d'Ucar Location, occupera la fonction de président de ce nouvel ensemble. Il sera épaulé dans sa mission par Woo Jong Joo, directeur général et financier. "Nous sommes très fiers de ce nouveau chapitre qui s'ouvre avec Hyundai Motor Group, signe de reconnaissance d'un partenariat à long terme. Cela permettra à CGI Finance de poursuivre son développement et de soutenir Hyundai Motor France, Kia France et leur réseau de concessionnaires tout en offrant aux consommateurs des services en faveur d'une mobilité plus durable", a déclaré Ludovic Van de Voorde, PDG de CGI Finance.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle