S'abonner
Services

CACF et Opteven activent Crédit Agricole Mobility Care Services

Publié le 27 février 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Près de six mois après l'annonce de leur rapprochement, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) et Opteven officialisent la création d'une coentreprise. Les activités de garantie automobile de Crédit Agricole Mobility Care Services s'étendront à plusieurs filiales.
Crédit Agricole Mobility Care Services se lance
CACF et Opteven vont déployer leur prestation commune dans plusieurs pays européens. ©AdobeStock-Fly and Dive

Après les annonces, la concrétisation. Un peu moins de six mois après avoir présenté un plan de coopération, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) et Opteven font un pas en avant. Les deux groupes ont officialisé, mardi 27 février 2024, la création d'une coentreprise baptisée Crédit Agricole Mobility Care Services.

 

Derrière cette initiative, il y a la volonté de l'organisme de financement de proposer des solutions d'extension de garantie automobile. Opteven, qui détient la moitié des parts dans la structure, servira de socle pour les offres. Celles-ci seront accessibles à tous les clients de CACF, autant les professionnels que les particuliers.

 

A lire aussi : Stéphane Priami : "L'automobile représente déjà 60 % des activités de CACF"

 

Le déploiement commencera par la France. Il se poursuivra dans les autres filiales européennes du groupe bancaire. Outre CA Auto Bank, Crédit Agricole Mobility Care Services accompagnera donc Agilauto et Drivalia, mais également Agos (Italie), Creditplus (Allemagne), Sofinco (Espagne) et Credibom (Portugal). Sous réserve de l'autorisation de Stellantis, Leasys pourrait y avoir recours sur certains marchés.

 

"Cette structure est un levier de développement important et nous allons progressivement proposer des solutions de garanties sur tous nos marchés, explique Stéphane Priami, directeur général de CACF. Elle constitue également une pièce maîtresse de CA Mobility Services, le catalogue de services que nous enrichissons pour accompagner nos clients et offrir des gages de réassurance à ceux qui s’orientent vers la mobilité électrique".

 

Opteven accélère à l'international

 

Dans les rangs d'Opteven, Jean-Matthieu Biseau, le président, y voit un canal de diffusion à l'international. "C'est un accord très intéressant pour pénétrer de nouveaux marchés", confiait-il récemment au Journal de l'Automobile. À ce jour, l'entreprise installée à Villeurbanne (69) revendique trois millions de bénéficiaires en assistance et un portefeuille d'environ 1,8 million de véhicules en garantie à travers toute l’Europe.

 

La gouvernance de Crédit Agricole Mobility Care Services a également été révélée. Jusqu'à présent directeur des services de mobilité de Crédit Agicole Consumer Finance, Vincent Carré a été nommé président de la coentreprise. Il sera épaulé par Marine Gouttenoire et Massimo Petris, tous deux en qualité de codirecteur général. La première dirige le développement international d'Opteven. Le second est à la tête du marketing automobile et des services de mobilité Europe de CACF.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle