S'abonner
Services

Bridgestone électrifie son réseau avec EVBox

Publié le 9 septembre 2021

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Bridgestone se prépare à l’électrification du parc roulant avec EVBox. Le fabricant de bornes équipera le réseau européen du groupe nippon avec près de 3 500 nouvelles infrastructures de recharge, en commençant par la France.
Les conducteurs particuliers et les flottes commerciales de véhicules électriques pourront accéder au réseau des bornes de recharge au moyen d’une carte ou d'une appli mobile dédiée.
Les conducteurs particuliers et les flottes commerciales de véhicules électriques pourront accéder au réseau des bornes de recharge au moyen d’une carte ou d'une appli mobile dédiée.

Bridgestone EMIA annonce un partenariat avec le groupe EVBox en vue de l’installation de quelque 3 500 bornes dans son réseau européen, qui inclut diverses enseignes telles que Speedy et First Stop. Cet accord d’une durée de cinq ans débutera d’abord en France et en Italie avant de s’étendre à d’autres pays tels que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne.

 

Le réseau de Bridgestone comprendra des bornes de recharge standard et rapides installées dans des "secteurs stratégiques", accessibles aussi bien aux véhicules privés qu’aux flottes commerciales. Des bornes de recharge rapides seront positionnées sur les réseaux routiers les plus fréquentés afin de permettre aux voyageurs en transit de recharger rapidement leurs véhicules.

 

Pour développer ces nouvelles infrastructures de recharge, les deux partenaires s’appuieront sur TSG, spécialiste des services techniques pour les solutions de mobilité, qui jouera un rôle de premier plan dans la conception, l'installation et la maintenance des bornes.

 

Un des plus grands réseaux de recharge en Europe

 

Grâce à ce partenariat, Bridgestone entend proposer l’un des réseaux de recharge, comptant ses 3 500 nouvelles bornes et les 130 000 bornes publiques, accessible grâce aux solutions EVBox. Toutes seront accessibles via une solution unique : une carte dédiée ou une application mobile supportée par le logiciel de gestion développé par EVBox et Everon.

 

Donnant accès à différentes capacités de recharge dans de nombreuses régions d’Europe, l’application et la carte offriront également d’autres avantages à leurs utilisateurs. Une plateforme centralisée sera mise en place pour les paiements et la facturation ainsi que la fourniture de données sur les habitudes de recharge.

 

Grâce à EVBox, le réseau de distribution Bridgestone pourra également offrir aux conducteurs de véhicules électriques l’opportunité d’acquérir et d’installer à domicile des bornes de recharge. "Bridgestone s’implique sans réserve dans la création d’un avenir durable de la mobilité. Cet engagement apparaît très clairement dans ses annonces et dans ses récents partenariats. C’est donc avec fierté que nous travaillons avec une entreprise qui nourrit de telles ambitions", a déclaré Bram Poeth, CCO d’EVBox Group.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle