Baromètre Carvivo : l'atelier reste le premier motif de contact
Un été profitable aux ateliers. A la lecture des données d'activité de Carvivo, spécialiste de la relation client, au terme des mois de juillet et août 2022, il apparaît que les consommateurs français ont avant tout contacté les points de vente pour être mis en relation avec l'après-vente.
Sur un échantillon de 630 concessions équipées de solutions de Carvivo, 81 601 leads ont été traités en juillet. 41 % des contacts entrants souhaitaient être dirigés vers l'atelier, soit bien plus que vers le VO (32 %) ou le VN (7 %). Le magasin de pièces de rechange concentre 10 % des contacts, soit autant que toutes les autres raisons.
A lire aussi : Le dur combat du parcours client
Le nombre de leads a ensuite baissé à 79 402 leads, en août. Cependant, la part des contacts pour l'atelier a bondi à 44 % et seuls les leads pour les PR se sont maintenus à 10 %. Tous les autres ont cédé du terrain : le VO a reculé à 31 %, le VN à 6 % et les autres motifs à 9 %.
Le baromètre Carvivo s'est également penché sur les horaires. En la matière, les clients sont répartis assez équitablement entre 9 h et 17 h. Le fournisseur de solutions technologiques de prise en charge des leads souligne que, durant l'été, 4 à 6 % des contacts de l'après-vente étaient pris durant la pause déjeuner.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.