Avec Sowatt, Jean Lain Mobilités développe son réseau de bornes de recharge
La société de borne de recharge du groupe Jean Lain Mobilités, Sowatt Solutions, a été choisie par l'Etat, avec six autres acteurs de la recharge, pour déployer des bornes de recharge haute puissance en France. Elles seront déployées par l’opérateur dans le quart Sud-Est dans les deux ans à venir.
Grâce au concours de l’Ademe et de l’État, ce sont cent nouveaux points de charge qui sortiront de terre, répartis sur une vingtaine de hub à l’horizon 2025. Exclusivement alimentées par de l’énergie renouvelable, ces infrastructures permettront de fournir 100 km d’autonomie supplémentaire en 3 minutes.
Ce réseau de bornes haute puissance sera situé dans les zones péri-urbaines et touristiques. Les premiers hubs seront mis en service durant l’été 2023 en périphérie de Grenoble (38), Chambéry (73), Annecy (74) et à la frontière suisse.
A lire aussi : GPDA 2022 : Jean Lain Mobilités élu groupe de l'année
S'appuyant sur un ancrage local solide, la filiale de Jean Lain Mobilités dispose aujourd'hui d’un maillage de 200 points de charge, offrant des puissances de 22 kW à 400 kW. Ils sont accessibles avec la carte de recharge Sowatt, compatible avec 450 000 points de charge interopérés à travers l'Europe.
Pour rappel, le réseau de Sowatt Solutions s’étend sur le Sud-Est de la France, en particulier en région Auvergne Rhône-Alpes. Il couvre notamment les zones péri-urbaines de Grenoble, Chambéry, Annecy, Valence ainsi que le sillon alpin. La société installe et exploite aussi des bornes pour les particuliers et les entreprises.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.