Aramisauto choisit Younited pour son offre de crédit instantané
En test depuis plusieurs mois, la technique de l'open banking ou crédit instantané va être généralisée dans les agences et sur le site internet d'Aramisauto. L'acteur spécialisé dans la vente de véhicules d'occasion et filiale de Stellantis vient de signer un accord avec Younited pour déployer cette offre.
Le crédit instantané repose sur l'acceptation par un acheteur particulier d'"ouvrir" son compte bancaire à une société de financement afin d'analyser son budget.
A lire aussi : Pourquoi l'open banking fait une percée dans le financement automobile ?
Plus besoin de fournir ses bulletins de salaire ni son avis d'imposition, la société de financement analyse directement les comptes bancaires. Une manière de vérifier la récurrence des revenus et la possibilité de remboursement du client.
Améliorer le taux d'acceptation du crédit
Le CDI n'est plus la condition primordiale afin d'obtenir un crédit. Ce qui ouvre la porte du financement aux clients en CDD ou soumis au statut d'auto-entrepreneurs. "Dans le crédit instantané, il n'y a pas d'accord de principe, d'études de dossier et d'acceptation définitive. L'intégralité du dossier se boucle en quelques minutes", confirmait au printemps dernier Guillaume Juhel, responsable du financement et des services chez Aramisauto.
Revoir l'émission du Journal de l'Automobile : Comment le financement se réinvente pour garder la mobilité accessible ?
L'ouverture du financement à des clients généralement exclus du crédit permet aux professionnels d'adresser plus largement leurs offres. Chez Aramisauto, le ratio d'un véhicule sur deux financés pourrait ainsi être augmenté.
La filiale de Stellantis a choisi Younited comme partenaire de cette offre. Spécialisée dans le crédit instantané, la fintech ne propose que du crédit classique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.