S'abonner
Industrie

Stellantis lance un centre de formation dédié aux batteries

Publié le 11 mai 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
D'ici la fin de l'année 2023, plus de 200 salariés de Stellantis Douvrin (59), qui fabriquent notamment des moteurs thermiques, vont passer dans le centre de formation dédié aux batteries afin de rejoindre l'usine voisine d'ACC.
Stellantis, avec le soutien de nombreux partenaires, vient d'ouvrir un centre de formation pour les métiers liés à la fabrication de batteries. ©Stellantis

L'usine ACC de Douvrin (59) est dans les starting-blocks. La production de batteries va débuter mais pour cela la coentreprise entre Stellantis, Mercedes et TotalEnergies doit pouvoir compter sur des salariés formés à ces nouveaux métiers.

 

Pour permettre aux salariés habitués au moteurs thermiques sur le site Stellantis de Douvrin de postuler, le constructeur, avec l'appui d'ACC, de l'UIMM, de l'Etat et de la région des Hauts-de-France, a inauguré son centre de formation. Baptisé "Battery Training Center", il a accueilli sa première promotion le 9 mai 2023.

 

A lire aussi : Verkor crée une "école de la batterie" pour répondre aux besoins du secteur

 

Le cursus comporte 400 heures de formation et va monter en puissance pour accueillir jusqu'à 40 personnes par session. Stellantis indique que d'ici la fin de l'année 2023, "plus de deux cents salariés de Stellantis Douvrin auront rejoint la gigafactory ACC voisine."

 

"Le démarrage du centre de formation aux métiers de la batterie à Douvrin est la concrétisation d’un accord signé il y a plusieurs mois avec les partenaires sociaux dans le contexte de co-construction qui est le nôtre chez Stellantis" a indiqué Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines et de la transformation de Stellantis.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle