Nissan présente son site pilote dédié aux batteries solides
A l’instar de nombreux autres constructeurs automobiles, Nissan mise sur la technologie des batteries solides pour l’avenir du véhicule électrique.
Le constructeur japonais a ainsi présenté son site pilote de fabrication de batteries solides, actuellement en construction dans son usine de Yokohama, au Japon.
Cette technologie, très attendue dans l’industrie, devrait en effet pallier certaines limites des batteries lithium-ion actuelles, en d’offrant plus d'autonomie, plus de sécurité, plus de longévité et un temps de charge plus rapide.
A lire aussi : ProLogium ouvre sa première usine de batteries solides
"Les batteries solides changeront la donne pour les véhicules électriques. Elles ont un potentiel de densité énergétique environ deux fois supérieur à celui des batteries lithium-ion conventionnelles, un temps de charge nettement plus court grâce à des performances de charge/décharge supérieures, et des prix inférieurs grâce à l'utilisation de matériaux moins coûteux", explique Nissan.
Dans le cadre de son plan stratégique, la marque nippone a pour objectif de lancer des véhicules électriques équipés de batteries solides d'ici à l'exercice 2028. Nissan prévoit d'utiliser cette technologie pour de nombreux véhicules, y compris les pick-up, rendant ainsi ses modèles plus compétitifs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.