S'abonner
Industrie

Forvia consolide sa position dans les applications pour véhicules connectés

Publié le 3 mai 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En rachetant les 50 % qui lui manquaient dans Faurecia Aptoide Automotive (FAA), Forvia veut peser davantage dans l'univers des véhicules connectés. La plateforme vise 35 % du marché des applications automobiles en 2030.
Forvia Faurecia Aptoide Automotive (FAA) applications automobiles
Faurecia Aptoide Automotive (FAA) est aujourd'hui la deuxième plateforme d'applications automobiles du marché derrière celle de Google. ©Forvia.

Forvia est maintenant seul à bord de Faurecia Aptoide Automotive (FAA). En effet, l'équipementier français a racheté les 50 % d'Aptoide dans leur société commune.

 

Faurecia Aptoide Automotive (FAA), une plateforme d'applications Android (navigation, jeux) pour automobiles, avait été lancée en 2019. Aujourd'hui, elle équipe trois millions de véhicules, dont certaines Mercedes, Smart, BMW, Mini et Lotus.

 

FAA permet notamment aux automobilistes d'accéder à 250 applications telles que Spotify, TikTok, Amazon Music, Zoom, ou les jeux de Rovio comme Angry Birds.

 

A lire aussi : Patrick Koller, Forvia : "En 2030, la moitié des véhicules électriques sera produite en Chine"

 

"Nous ambitionnons de contribuer de manière significative à l'avenir des voitures connectées, en établissant de nouvelles normes pour l'industrie automobile", a souligné dans un communiqué le directeur général de Forvia, Patrick Koller.

 

FAA est la deuxième plateforme d'applications derrière celle de Google, et elle compte atteindre une part de marché de 20 % dans les applications automobiles d'ici 2025 et de 35 % d'ici 2030.

 

Contrairement au modèle proposé par Google, les constructeurs gardent la main sur les applications disponibles dans leurs modèles ainsi que sur l'usage des données qui remontent des applications. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle