S'abonner
Distribution

Volkswagen : un agent normand crée une formation à la réparation de batteries

Publié le 19 novembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Réparateur agréé des marques du groupe Volkswagen, Caudebec Automobiles, dirigé par Valentin Grain, prend une initiative en faveur des véhicules électriques. Cet agent installé en Normandie va proposer des formations certifiées à la réparation de batteries.
Volkswagen Formation batterie
Le point de vente de Caudebec Automobiles est situé à La Fresnay (76). ©Journal de l'Automobile

Au premier trimestre 2025, Caudebec Automobiles comptera une nouvelle activité à son offre. Cette fois, l'agent attaché à Volkswagen ne s'adressera pas au grand public, mais à ses confrères. En effet, il va lancer un service de formation à la réparation de batteries de véhicules électriques.

 

L'entreprise, qui travaille sous statut de réparateur agréé des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Volksawgen Utilitaires, a terminé l'aménagement de l'espace dédié. Deux formateurs ont été recrutés et ils obtiendront leur certification en janvier prochain. "Nous devrions être prêts avant le mois de mars", estime Valentin Grain, directeur général de Caudebec Automobiles et instigateur du projet.

 

Pour mener à bien son initiative, l'agent a utilisé son point de vente situé à La Fresnay (76). Un espace d'accueil a été transformé en atelier blanc d'une trentaine de mètres carrés. Les équipes de Caudebec Automobiles comme des clients extérieurs pourront alors suivre des cycles d'enseignement.

 

Certification Qualiopi

 

Afin d'attirer le plus grand nombre de confrères, Valentin Grain a entamé les démarches pour obtenir la certification Qualiopi. "Nous espérons pouvoir aider les acteurs de notre environnement à monter en compétence, car la transition vers les voitures électriques est inéluctable", insiste-t-il. Son site de formation pourrait éviter d'avoir à rejoindre de grandes villes éloignées pour se mettre à jour sur les connaissances.

 

A lire aussi : Cote d’amour des constructeurs 2024 : BMW, Mini et Suzuki, champions de l’après-vente

 

Fils du fondateur de l'entreprise Thierry Grain, le nouveau directeur général de Caudebec Automobiles a déjà fait parler de lui dans nos colonnes. En 2019, alors qu'il était encore sous la coupe de son père, il a fondé Myauto.fr. Sous ce panneau, il a construit une plateforme de revente de voitures d'occasion pour les particuliers et les professionnels. Une entité qui s'est ensuite affiliée à Distinxion pour élargir son catalogue à des véhicules récents.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle