Sipa étend son empreinte dans le réseau Volvo
Le groupe Sipa témoigne de son engagement au côté de la marque Volvo. Le groupe de distribution bordelais vient de finaliser l'acquisition des deux concessions de Jean-Pierre Darmendrail, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ces deux points de vente se situent à Anglet (64) et à Mont-de-Marsan (40).
Une plaque employant 18 personnes et dont le volume potentiel oscille entre 200 et 250 immatriculations de véhicules neufs par an, selon le contexte de marché. Un volume auquel s'ajoutent quelque 150 voitures d'occasion, d'après les informations partagées par Hubert Gérardin, le directeur général du groupe Sipa.
A lire aussi : Le groupe Sipa Automobiles ouvre son vaisseau amiral à Toulouse
Avec ces nouvelles affaires, Sipa porte à sept le nombre de points de vente Volvo qu'il exploite. Il s'appuie plus précisément sur quatre concessions et trois annexes. Surtout, le groupe Sipa franchit le cap des 1 000 immatriculations par an, lui conférant possiblement une place dans le trio des opérateurs les plus importants du maillage tricolore de la marque suédoise.
L'histoire entre Volvo et Sipa a débuté en 1997. Elle a notamment été embellie par un titre de Concession de l'Année du Journal de l'Automobile, décerné au site de Mérignac (33), en 2008. Désormais, dans ce triangle délimité par Bordeaux, Toulouse (31) et Bayonne (64), seuls deux autres distributeurs partagent le territoire, les groupes Pujol et Commeres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.