S'abonner
Distribution

Sipa étend son empreinte dans le réseau Volvo

Publié le 13 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution bordelais vient de signer la reprise des concessions Volvo du groupe Darmendrail. Ces deux affaires, situées à Anglet (64) et Mont-de-Marsan (40), cumulent un potentiel de près de 250 unités. Le groupe Sipa conforte ainsi son statut d'opérateur majeur du réseau tricolore de la marque suédoise.
Le groupe Darmendrail immatriculait entre 200 et 250 Volvo neuves par an. (©Volvo)

Le groupe Sipa témoigne de son engagement au côté de la marque Volvo. Le groupe de distribution bordelais vient de finaliser l'acquisition des deux concessions de Jean-Pierre Darmendrail, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ces deux points de vente se situent à Anglet (64) et à Mont-de-Marsan (40).

 

Une plaque employant 18 personnes et dont le volume potentiel oscille entre 200 et 250 immatriculations de véhicules neufs par an, selon le contexte de marché. Un volume auquel s'ajoutent quelque 150 voitures d'occasion, d'après les informations partagées par Hubert Gérardin, le directeur général du groupe Sipa.

 

A lire aussi : Le groupe Sipa Automobiles ouvre son vaisseau amiral à Toulouse

 

Avec ces nouvelles affaires, Sipa porte à sept le nombre de points de vente Volvo qu'il exploite. Il s'appuie plus précisément sur quatre concessions et trois annexes. Surtout, le groupe Sipa franchit le cap des 1 000 immatriculations par an, lui conférant possiblement une place dans le trio des opérateurs les plus importants du maillage tricolore de la marque suédoise.

 

L'histoire entre Volvo et Sipa a débuté en 1997. Elle a notamment été embellie par un titre de Concession de l'Année du Journal de l'Automobile, décerné au site de Mérignac (33), en 2008. Désormais, dans ce triangle délimité par Bordeaux, Toulouse (31) et Bayonne (64), seuls deux autres distributeurs partagent le territoire, les groupes Pujol et Commeres.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle