Sima récupère les affaires Opel de Gueudet
La concentration chez Stellantis se poursuit avec un remembrement des affaires Opel dans la Somme (80) et l'Oise (60). Le groupe Gueudet s'apprête en effet à céder ses trois seules affaires Opel au groupe Sima. Ces concessions se situent dans la Somme à Dury, dans l'agglomération d'Amiens et à Abbeville (80), ainsi qu'à Venette, près de Compiègne (60).
A lire aussi : Le groupe Gueudet se sépare d'une partie de son activité poids lourd
Commentaire repris sur le site de l'Autorité de la concurrence, ce rachat "relève de plusieurs objectifs (...) : permettre le développement du groupe Sima au sein de la marque Opel (...), bénéficier d’économies d’échelle liées au regroupement des achats à l’ensemble du groupe Sima (...) et optimiser la gestion opérationnelle du groupe en faisant bénéficier les fonds de commerce acquis des compétences centrales (achats, marketing, ressources humaines, finances,…) (...)".
Ces trois affaires représentent un volume de vente d'environ 653 VN et un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros (données 2021).
Dans notre récent Top 100 des distributeurs, le groupe Sima figure à la 41e place. En 2022, il distribuait toutes les marques du groupe Stellantis, hors Opel, dans la région des Hauts-de-France ainsi que dans le Val-d'Oise (95), sans oublier Hyundai dans certaines villes du Nord (59).
Le distributeur compiégnois a commercialisé en 2022, 8 832 voitures neuves dont 5 742 Citroën, ce qui le classe dans les dix premiers distributeurs Citroën de France. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 432 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.