S'abonner
Distribution

Le groupe Gueudet se sépare d'une partie de son activité poids lourd

Publié le 26 mai 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Spécialisé dans le poids lourd depuis un siècle, le groupe Coquidé, originaire d'Arras (62) et distributeur des marques Renault Trucks et Iveco Bus, va reprendre les activités dédiées au véhicule industriel du groupe Gueudet. Il s'agit de concessions situées dans la Somme, l'Aisne, la Marne et les Ardennes.
Le groupe Gueudet se sépare de sept sites Renault Trucks en Picardie, dans la Marne et dans les Ardennes.
Le groupe Gueudet se sépare de sept sites Renault Trucks en Picardie, dans la Marne et dans les Ardennes.

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, les établissements Coquidé sont sur le point de reprendre une partie de l'activité poids lourd du groupe Gueudet. "Il s'agit de 7 sites répartis dans les départements de la Somme, de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes, présente Eric Coquidé, directeur financier du groupe éponyme. Ces sites réalisent un chiffre d'affaires d'environ 130 millions d'euros."

 

A lire aussi : Emil Frey France se lance dans le poids lourd avec Kertrucks

 

Distributeur de Renault Trucks et d'Iveco Bus dans le Nord, le Pas-de-Calais et en Seine-Maritime, à Rouen et au Havre, le groupe Coquidé réalise un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. L'acquisition d'une partie des concessions poids lourd du groupe Gueudet va ainsi permettre à cette affaire familiale, gérée aujourd'hui par la troisième génération, d'étendre son périmètre d'action et de disposer d'une vaste couverture géographique, allant du Havre (76) à Charleville-Mézières (08).

 

Une affaire centenaire

 

Pour rappel, le groupe Coquidé a été fondé il y a un siècle, en 1923. D’abord puisatier, Eloi Coquidé s'est mis à réparer des voitures, des motos et des vélos sur la Grand'Place d’Arras (62), puis a très vite vendu et entretenu des voitures et des camions Berliet. Dans les années 60, le groupe se développe avec le fils, Gérard Coquidé, qui ouvre au fil des années des garages poids lourd dans le Nord et le Pas-de-Calais.

 

La troisième génération arrive fin des années 90 et poursuit le développement du groupe avec une implantation en Haute-Normandie au début des années 2000.

 

De son côté, l'activité poids lourd du groupe Gueudet disposait avant ce rachat, de 27 concessions Renault Trucks, réparties en Picardie, dans l'Eure, dans l'ancienne région Champagne-Ardennes ainsi que dans l'Oise.  En 2022, elle a vendu 1 120 véhicules industriels, mis en location 1 055 véhicules et a employé 350 collaborateurs.

 

A lire aussi : Le groupe Bernard arrive chez Fiat et se renforce chez Renault Trucks

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle