S'abonner
Distribution

RRG va céder Montpellier à GGP

Publié le 18 novembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le processus de cession d'actifs se poursuit chez Renault Retail Group. Le groupe Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP) est en passe de récupérer la plaque montpelliéraine qui se compose de trois sites.
Le groupe GGP est en passe d'acquérir la plaque RRG de Montpellier.
Le groupe GGP est en passe d'acquérir la plaque RRG de Montpellier.

Après avoir fait l'acquisition de la plaque lilloise, en septembre 2021, de Renault Retail Group (RRG), le groupe Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP) s'apprête à en faire de même pour la plaque montpelliéraine. Une notification a été faite en ce sens auprès de l'Autorité de la concurrence, le 17 novembre.

 

Il est indiqué que "l’opération envisagée porte sur l’acquisition par la société Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP) ou toute filiale à elle substituée, dans le département de l’Hérault (34), de l’ensemble des éléments de fonds de commerce de concession automobile de marques Renault/Dacia (...) dont la SA Renault Retail Group est l'actuelle propriétaire".

 

Trois sites sont concernés par l'opération, respectivement localisés 700 rue de l'Industrie et 1975 rue de Saint Priest, à Montpellier (34), et Route de la Mer, à Lunel (34).

Déjà présent dans le Gard et le Vaucluse

 

Le groupe lillois présidé par Jean-Marie Zodo couvrira ainsi un nouveau département, celui de l'Hérault. Il est en outre déjà présent dans les départements limitrophes, dans le Gard (30), depuis le rachat du site nîmois de RRG il y a un an, et le Vaucluse (84). Dans ce dernier département, GGP a pris le contrôle du site RRG d'Avignon en 2018, après s'être renforcé plus tôt avec l'acquisition du groupe IDM (Molina) à Orange et Carpentras.

 

Le groupe GGP est classé en 41e position du Top 100 2021 des groupes de distribution réalisé par le Journal de l'Automobile. En 2020, il a réalisé un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros avec 8 700 VN et 5 100 VO.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle