S'abonner
Distribution

Retail Renault Group reprend la concession de Libourne au groupe Alvarez

Publié le 5 décembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Alvarez, spécialisé dans la distribution de Renault Trucks dans le sud de la France et en Espagne, cède à Retail Renault Group sa seule et unique concession Renault-Dacia, située à Libourne (33).
RRG reprend la concession de Libourne (33) au groupe Alvarez.

Une fois n'est pas coutume, c'est Retail Renault Group (RRG) qui rachète une concession. Il s'agit de celle de Libourne (33) détenue par le groupe Alvarez. Ce dernier est un important acteur dans la distribution de poids lourds puisqu'il dispose de dix-huit concessions et agence Renault Trucks dans le sud de la France et en Espagne, à Valladolid. Créé en 1983, ce groupe est également présent dans la location, avec Clovis Location représentée dans seize agences, et détient cinq carrosseries industrielles.

 

En plus de cette concession Renault Dacia, le groupe Alvarez possède une agence Peugeot, à Pujo (65), au nord de Tarbes. La concession représente 850 VN, 1 200 VO et emploie 60 collaborateurs. En 2021, elle a réalisé un chiffre d'affaires de près de 37 millions d'euros. Cette acquisition comprend également le garage Motrio de Libourne, Dageys Automobile, détenu par Pierrick Beyet, directeur général du groupe Alvarez.

 

Retail Renault Group est encore présent en Ile-de-France, à Bordeaux (33), à Marseille (13) et à Aix-en-Provence (13), ainsi qu'à Lyon (69) et sur la Côte d'Azur (Cannes, Antibes, Nice, Menton). En 2021, la filiale de distribution du constructeur français a écoulé 133 000 véhicules neufs et 115 000 véhicules d'occasion. L'ensemble de l'activité de ces sites a généré un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle