S'abonner
Distribution

Renault Retail Group avance sur la reprise de la concession de Nanterre

Publié le 30 août 2021

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Annoncée en mars 2021, l'acquisition du site Renault de LS Group à Nanterre (92) par la filiale de distribution du constructeur est en passe d'être finalisée. Renault Retail Group montre sa volonté de densifier sa présence en Ile-de-France.
La concession Renault de Nanterre exploitée par LS Group. (Crédit : DR)
La concession Renault de Nanterre exploitée par LS Group. (Crédit : DR)

Dans quelques semaines, la concession Renault de Nanterre (92) ne sera plus la propriété de LS Group. Le 26 août 2021, l'Autorité de la concurrence a rendu publique l'offre de reprise de l'affaire par Renault Retail Group, la filiale de distribution du constructeur. Une opération attendue depuis le mois de mars 2021 et la présentation du projet visant à une transaction croisée de points de vente entre l'opérateur privé et RRG.

 

Lire aussi : Nouveau plan de cession de 8 sites RRG en France

 

Pour mémoire, le groupe présidé par Edouard Schumacher doit céder les contrats de Nanterre (92) et Chatou (78) et reprendre le site RRG de Rennes (35). Ainsi, LS Group se dégage d'une zone géographique où il disait alors à subir "une forte pression concurrentielle" de la part des autres points RRG situés sur la même zone de chalandise. Pour la filiale du constructeur au losange, il s'agit en revanche de densifier le maillage en Ile-de-France à quelques mois de la présentation de son plan de développement pour la région de Paris.

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle