S'abonner
Distribution

Renault et RCI Bank and Services prennent des parts dans la plateforme Heycar

Publié le 14 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Volkswagen et Daimler ont attiré Renault et sa filiale RCI Bank and Services dans le capital de la plateforme spécialisée dans le commerce de voitures d'occasion. Une annonce qui marque le lancement de Heycar sur le marché français.
Les concessionnaires Renault français peuvent diffuser leurs occasions sur Heycar.
Les concessionnaires Renault français peuvent diffuser leurs occasions sur Heycar.

Après l'entrée du groupe Allianz en juillet 2021, Heycar compte de nouveaux actionnaires. Mardi 14 septembre 2021, la plateforme de vente en ligne de voitures d'occasion, fondée en 2017 par le groupe Volkswagen et Daimler, a officialisé l'entrée au capital de Renault et sa filiale RCI Bank and Services. Un événement qui marque le lancement du service sur le territoire hexagonal à compter de cette année.

 

Après l'Allemagne, le Royaume-Uni en 2019 et l'Espagne en 2020, avec le soutien de Seat, Heycar fait donc ses premiers pas en France. "Nous sommes heureux de ce projet avec Heycar, qui est devenu en quelques années un acteur incontournable de la distribution en ligne de véhicules d'occasion. Cet accord s'inscrit dans la stratégie du groupe Renault d'accroître la création de valeur à chaque étape du cycle de vie des véhicules", a commenté Luca de Meo, le directeur général de Renault.

 

Lire : RCI Bank and Services reprend Bipi pour devenir un Netflix de l'automobile

 

En sa qualité d'acteur majeur de la distribution en France, Renault jouera un rôle prépondérant dans le déploiement du service sur ce marché. Les concessionnaires ont été informés qu'ils peuvent désormais diffuser leurs listes de véhicules sur l'interface en vue d'accroître leur visibilité sur la toile. En complément, RCI Bank and Services viendra proposer des solutions de financement et des services adaptés aux spécificités des véhicules d'occasion. Enfin, il sera question d'impliquer Carizy, la filiale dédiée à l'intermédiation dans le commerce de voitures d'occasion entre particuliers pour constituer une offre intégrale.

 

A ce jour, Heycar opère avec la contribution de quelque 5 000 concessionnaires dans les trois pays couverts. Le catalogue multimarque compte en permanence autour de 380 000 véhicules. Rappelons qu'outre-Rhin, RCI Bank and Services coopère depuis plusieurs mois au travers d'opérations ponctuelles. En France, les équipes en charge de la plateforme Heycar ont commencé à démarcher les distributeurs détenant le panneau Renault, mais également ceux évoluant dans la sphère du groupe Volkswagen et les partenaires de Mercedes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle