S'abonner
Distribution

Heycar lance sa plateforme VO en Espagne

Publié le 4 décembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La coentreprise de Volkswagen et Daimler a démarré ses activités en terre espagnole. La structure, qui s'est fait une spécialité de commercialiser des véhicules d'occasion en ligne, a associé Seat au projet.
La filiale espagnole de Heycar est détenue à 24,9 % par Seat SA. La direction a été confiée à Fedor Artiles.

 

Heycar découvre enfin les pays méditerranéens. Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, la plateforme de commercialisation de véhicules d'occasion va, en effet, mener des activités en Espagne, comme il a été annoncé le 3 décembre 2020, par voie de communiqué. Le fonctionnement adopté par Volkswagen Financial Services AG, Volkswagen AG et Daimler Mobility AG, les fondateurs de la coentreprise, restera inchangé.  

 

Pour construire le projet espagnol, Volkswagen et Daimler ont ouvert la société Mobilité Trader Spain, dont la direction a été confiée à Fedor Artiles. L'entité qui aura en charge la marque Heycar sur le territoire est détenue à 75,1 % par Heycar Group (Mobility Trader Holding GmbH) et à 24,9 % par Seat S.A. "Nous sommes très heureux de lancer maintenant Heycar en Espagne, s'est félicité Florian Schlieper, le directeur général du groupe. Notre analyse de marché a montré que c'est exactement le bon endroit pour introduire une plateforme numérique de voitures d'occasion offrant des véhicules de haute qualité avec une garantie".

 

1 à 2 nouveaux marchés par an

 

Fort d'une approche multimarque, le service proposé par Heycar entend apporter plus de transparence et de sécurité au marché de l'occasion, à la fois pour les vendeurs professionnels que pour les acheteurs particuliers. Lancée en octobre 2017, en Allemagne, la marque Heycar s'est étendue en août 2019 au Royaume-Uni. Dans ces deux pays, le portail présente respectivement 300 000 et 130 000 VO disponibles à la vente chez les partenaires distributeurs. Ils affichent moins de 8 ans et moins de 150 000 km au compteur.

 

Aucune indication n'a été donnée quant à la suite du déploiement, mais il est acté que d'autres pays suivront. Florian Schlieper ne laisse pas de place à l'ambiguïté : "Dans les années à venir, nous voulons nous imposer en Europe comme la première plateforme de véhicules d'occasion en termes de qualité et développer davantage les ventes automobiles en agissant comme un partenaire solide pour les concessionnaires, les constructeurs et les captives. Notre objectif clair est d'ouvrir un ou deux nouveaux marchés chaque année avec Heycar".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle