S'abonner
Distribution

Allianz entre au capital de Heycar

Publié le 25 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Par le biais de sa division de capital-risque, Allianz X, l'assureur allemand rejoint Volkswagen et Daimler dans le groupe des actionnaires de la plateforme de diffusion d'offres de véhicules d'occasion. Il en devient le partenaire assurance pour les cinq prochaines années.
Heycar est disponible en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne.
Heycar est disponible en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Heycar attire un nouvel investisseur. La plateforme de commercialisation de véhicules d'occasion imaginée par Volkswagen Financial Services et soutenue de longue date par Daimler AG a enregistré, début juillet 2021, l'entrée au capital du groupe Allianz par la voie de la filiale Allianz X, le fonds de gestion de capital-risque. Le montant de la somme engagée n'a pas été révélé par le groupe munichois.

 

De cette opération, Allianz tire un avantage direct. La compagnie d'assurance va devenir le partenaire privilégié de la plateforme durant les cinq prochaines années. Pour mémoire, Heycar comptabilise plus de 300 000 véhicules d'occasion à vendre sur les versions allemande, anglaise et espagnole de la plateforme adoptée par environ 2 000 concessionnaires. Le modèle de l'entreprise reposant sur une logique d'accords avec des constructeurs, leurs réseaux de distribution et leurs captives financières pour alimenter les serveurs en propositions. Avant d'ouvrir la filiale espagnole, en décembre 2020, des rapports estimaient à près de 45 millions d'euros la valeur marchande des véhicules vendus chaque mois.

 

Lire aussi : RCI Bank and Services lance une campagne avec Heycar en Allemagne

 

" Nous voyons un potentiel de croissance sain et durable dans une plateforme numérique de vente de voitures d'occasion soutenue par les constructeurs qui couvre à la fois les ventes en ligne et hors ligne, a partagé Nazim Cetin, le PDG d'Allianz X dans un communiqué. Au fur et à mesure que les ventes en ligne se développent, les clients ont besoin d'un partenaire en qui ils peuvent avoir confiance pour offrir une haute qualité. C'est exactement ce qu'ils obtiendront avec Heycar et Allianz".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle