S'abonner
Distribution

RCI Bank and Services lance une campagne avec Heycar en Allemagne

Publié le 12 avril 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Du 8 avril au 30 juin 2021, la captive financière de Renault s'associe à la plateforme VO de Daimler et Volkswagen pour mener une campagne marketing partiellement inédite, outre-Rhin. Nouvelle étape d'une collaboration entre RCI Bank and Services et Heycar.
La Renault Zoe sera la vedette du dispositif mis en oeuvre sur le site Heycar.de pendant près de trois mois.

 

L'offre se veut spéciale, mais surtout limitée dans le temps. Depuis le 8 avril et jusqu'au 30 juin 2021, RCI Bank and Services mène une campagne marketing sur le site internet de Heycar, la plateforme de commercialisation des véhicules d'occasion en BtoC de Volkswagen Financial Services et Daimler. Le projet conduit par la captive financière du groupe Renault, annoncé par voie de communiqué, le 8 avril dernier, porte exclusivement sur le marché allemand.

 

Deux modèles sont concernés : la Renault Zoe et le Nissan Qashqai. Deux modèles qui feront alors l'objet de conditions avantageuses en matière de financement sur la plateforme heycar.de. Point de rencontre entre les marques, les distributeurs, les banques et les consommateurs, Heycar entend donc jouer à plein son rôle dans cette opération.

 

Et RCI Bank and Services donne à la start-up en pleine ascension les moyens de se distinguer puisque jamais un véhicule électrique n'avait été mis en avant de la sorte sur le site. Pour la division allemande de la captive financière, il s'agit alors de partir à la conquête de nouveaux profils de consommateurs à attirer dans les concessions.

 

Lire aussi : RCI Bank and Services, bouée de sauvetage de Renault en 2020

 

Les deux entreprises se connaissent. En 2020, elles ont appris à collaborer. RCI Bank and Services a réalisé les développements techniques nécessaires à son intégration dans le simulateur de financement de la plateforme VO de Heycar. Les prospects portant leur dévolu sur un modèle de Renault, Dacia ou Nissan affiché en ligne pouvaient alors interroger les serveurs de la captive pour comparer les offres avec la concurrence. Une opportunité de commerce pour les 186 distributeurs Renault et Nissan allemands présents sur Heycar.de.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle