Ça bouge dans le réseau Opel
Sur ces derniers mois, le réseau Opel a connu pas mal d'évolutions. La plus importante, nous vous en avions parlé en septembre 2022, les sites haut-savoyards d'Emil Fray, à Annemasse, ainsi que les points secondaires de Sallanches et de Thonon-les-Bains, ont été cédés à Jean Lain Mobilités. Il s'agit pour le groupe de la première incursion au sein du réseau Opel.
En parallèle, Emil Frey a acquis fin décembre 2022 auprès du groupe Vulcain, la distribution de la marque à Clermont-Ferrand (63). Cette acquisition fait partie du rachat de la société Oppidum Automobiles dans laquelle se trouve également la distribution des marques Citroën et DS, à Clermont-Ferrand et à Issoire. Pour rappel, en 2021, Oppidum Automobiles avait réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros, pour une perte de 191 000 euros. Cette entité, propriété du groupe Vulcain depuis 2015, employait 134 salariés.
Plus au nord, à Meaux (77), le groupe Riester a repris à Amplitude le panneau Opel. A Boulogne-sur-Mer (62), la concession Opel détenue par Jean-Pierre Widehem, également distributeur Kia dans cette ville, appartient désormais au groupe Priod. Celui est déjà présent avec la marque allemande dans le Nord, à Valenciennes, Tourcoing, Englos et Dunkerque, ainsi qu'en région parisienne, à Montgeron (91). Il s'agit de la deuxième implantation pour le groupe Priod dans le Pas-de-Calais après Kia à Saint-Omer, repris récemment.
Enfin, le groupe Dallois ouvre un point de vente à Vichy (03) tandis que le groupe Berbiguier inaugure un site secondaire à Pertuis (84), au nord d'Aix-en-Provence (13). Ce dernier se montre également présent avec Peugeot, Ford et Kia à Cavaillon (84) ainsi qu'à Pertuis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.