RCM poursuit son développement en Belgique
Le groupe vendéen RCM poursuit son développement en Belgique. Présent à Charleroi, La Louvière, Mons, Nivelles, Tournai et Saint-Ghislain (Wallonie), il vient de prendre possession, par le biais de Saga Mercedes-Benz, des affaires de Drogenbos (Brabant flamand) et de Waterloo (Brabant wallon), deux villes situées au sud de Bruxelles.
La reprise de ces deux adresses porte le potentiel de vente de Saga Mercedes-Benz en Belgique à 5 500 VN et 2 200 VO avec désormais huit concessions. Cette entité est également distributrice de véhicules utilitaires en Wallonie et se développe dans les véhicules industriels.
Pour rappel, le groupe présidé par Ronan Chabot a fêté ses 50 ans en 2021. L’intégration de Saga (VP, VI et utilitaires) à RCM en 2006 a donné un nouvel élan, poussé par la suite par une croissance marquée par le rachat de la filiale Mercedes-Benz France à Lille (2013) puis des établissements Piret et Charleroi en Belgique (2019/2020), sans oublier le francilien GGE en 2021.
En 2021, RCM a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 milliard d'euros avec les marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus, Porsche et Beneteau. Le groupe emploie 2 620 salariés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.