S'abonner
Distribution

RCM modernise deux concessions Mercedes

Publié le 12 juin 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe vendéen vient d'inaugurer deux points de vente Mercedes aux normes MAR2020 à Cholet (49) et à Béthune (62). Ceux-ci renforcent RCM dans le réseau de la marque à l'étoile aussi bien sur les activités voitures particulières, qu'utilitaires et poids lourds.
concession mercedes de cholet
La concession Mercedes de Cholet (49), propriété du groupe RCM. (©RCM)

RCM poursuit ses investissements chez Mercedes. Le groupe de distribution vient d'ouvrir deux nouvelles concessions au sein du réseau français. Toutes deux mises aux normes architecturales MAR2020, elles se situent à Cholet (49) et à Béthune (62).

 

Celle de Cholet sert aux activités de distribution et d'entretien des voitures particulières, véhicules utilitaires légers et véhicules industriels. Le bâtiment de 650 m2, érigé sur un terrain de 22 335 m2, a fait l'objet de travaux de modernisation.

 

Fusion de concessions

 

Dans le Pas-de-Calais, le projet a pris une autre tournure. En effet, RCM a fermé les concessions Mercedes de Lens et Béthune pour ouvrir une affaire à Bruay-la-Buissière, à proximité de Béthune. Dans un showroom de 370 m2, le groupe présidé par Ronan Chabot a installé des activités de commerce de voitures neuves et d'occasion. Un atelier de 440 m2 jouxte cette surface.

 

En 2022, le groupe RCM a écoulé 45 711 voitures et VUL neufs et d'occasion au total, en France, Belgique et Suisse. Le distributeur Mercedes a notamment immatriculé 6 146 voitures neuves en France, 4 725 en Belgique et 325 en Suisse. En ajoutant le VUL et le VI, celui qui vient d'investir dans le poids lourd en Angleterre a réalisé 1,65 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle