RCM débarque au Royaume-Uni
Via Saga Trucks, le groupe RCM est le premier acteur français à franchir la Manche. Il vient en effet de reprendre la société Sparshatt Truck & Van, basé dans le Kent. Cette société distribue les marques Mercedes-Benz Trucks et Mercedes-Benz Vans. Les anciens propriétaires, les frères Paul et Steve Rooney, restent en poste pour piloter les quatre sites de Sittingbourne, Dartford, Tonbridge et Ashford.
A lire aussi : RCM poursuit son développement en Belgique
La reprise représente la première expansion de Saga Trucks au Royaume-Uni, mais la société n'est pas étrangère au secteur des véhicules industriels et utilitaires, ni à la marque à l’étoile. Elle exploite déjà 14 concessions Mercedes-Benz Trucks et 15 concessions Mercedes-Benz Vans en France, en Belgique et en Suisse depuis plus de 50 ans.
Steve Rooney, directeur de Sparshatt Truck a déclaré : "C'est un mariage parfait, les deux entreprises partagent des valeurs fortes comme la satisfaction client, la formation et le développement permanent des collaborateurs. Nous sommes riches de 100 ans d'expérience avec Mercedes-Benz. Les opérateurs locaux peuvent être assurés de la bonne continuité de qualité de service chez Sparshatt Truck & Van".
Philippe Canetti, directeur de Saga Mercedes-Benz Trucks, a ajouté : "Notre arrivée au Royaume-Uni constitue une étape importante pour développer notre présence sur les marchés matures en Europe. Sparshatt Truck & Van suit déjà notre philosophie de 'Respect, Performance et Passion' et nos cultures d'entreprise s'alignent parfaitement. Nous possédons tous deux des qualifications de très haut niveau dans le secteur des véhicules industriels et utilitaires. Nous abordons avec enthousiasme notre arrivée au Royaume-Uni à l'heure de la transition vers la mobilité électrique et la technologie avancée. Voici les premiers pas de Saga au Royaume-Uni et le début d'une aventure passionnante où nous ferons briller l’étoile".
Sparshatt Truck & Van emploie plus de 230 personnes dans ses locaux de Sittingbourne, Dartford, Tonbridge et Ashford ainsi qu’un atelier de carrosserie dédié dans le Kent totalisant un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. Avec une histoire remontant aux années 1970, l'entreprise a connu une croissance continue tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices de service et d'engagement envers ses clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.