S'abonner
Distribution

Opteven lance Garantie M

Publié le 19 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Quelques mois après la reprise de Mapfre Warranty en France, le groupe Opteven relance le service. Il a annoncé la création de Garantie M, une marque qui couvre les véhicules neufs et d'occasion.
Opteven propose une offre de garantie panne mécanique adapté aux VN et VO.

 

Mapfre Warranty France a disparu… vive Garantie M ! le groupe Opteven a annoncé ce 18 septembre 2019 la création de cette nouvelle marque, née de la reprise des activités de Mapfre Warranty France, en janvier 2019. Sous cette appellation, le groupe va proposer aux distributeurs automobiles une offre de garantie panne mécanique adaptée aux véhicules neufs comme aux véhicules d’occasion. En disposant de cette référence, le groupe commercialise deux prestations et renforce sa position sur le marché national. Opteven compte environ 4 000 clients sur le territoire.

 

Garantie M cohabitera avec Opteven. Chaque marque étant animée par une équipe de vente. "Nous sommes satisfaits du travail d'intégration, se félicite Albert Etienne, le directeur général d'Opteven France. Nous sommes parvenus à créer une complémentarité de gamme qui reçoit un bon accueil chez nos clients". Tandis qu'Opteven s'étend sur périmètre large, Garantie M proposera plus de possibilité d'ajustement sur-mesure. "L’expérience de notre groupe viendra enrichir l’offre existante dans les prochains mois", promet Albert Etienne. La chose n'est pas encore actée, mais le catalogue pourrait ajouter les contrats d'entretien.

 

Toujours est-il que dans notre pays, l’activité Retail représente environ 40 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2019 pour Opteven, avec une croissance attendue de 15 % sur l’année, majoritairement tirée à la hausse par l'effet de marché VO, segment de produit qui représente la quasi-totalité de l'activité. Si l'on ajoute les quatre filiales internationales, dont Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne, le chiffre d'affaires devrait atteindre 180 millions d'euros en 2019. "La part de l'international devrait monter pour équilibrer l'origine des revenus, confie Albert Etienne. De fait nous devrions remplir notre objectifs qui est de devenir le chef de file européen de la garantie panne mécanique.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle