Opteven acquiert l'activité garantie panne mécanique de Mapfre Warranty
Il y a quelques semaines, nous annoncions le changement d'actionnariat au sein du capital d'Opteven avec la prise de participation majoritaire d’Ardian Expansion, société française de capital privé. Un changement qui devait permettre au spécialiste de la garantie d'"accélérer son développement à l’international pour l’ouverture de filiales et l’identification de cibles potentielles pour réaliser sa première opération de croissance externe".
Il n'aura pas fallu attendre longtemps. En effet, Opteven vient d'annoncer l'acquisition de l'activité garantie panne mécanique de Mapfre Warranty France, filiale de Mapfre Warranty SPA Italie, détenue à 100 % par l'Espagnol Mapfre Assistencia. Cette acquisition s'inscrit dans le plan Opteven 2020, dont l'une des ambitions est de se positionner comme le leader européen sur le marché de la garantie panne mécanique.
Cette reprise vient renforcer le positionnement d'Opteven sur les marchés retail et corporate où le Lyonnais est déjà présent. "Pour Opteven, c'est l'opportunité de proposer une offre unique sur le marché, en marque propre auprès de 4 000 distributeurs et en marque blanche auprès de tous les autres acteurs de la mobilité", a commenté Albert Etienne, directeur général délégué d'Opteven.
Opteven représente désormais plus d’un million de véhicules couverts par un contrat de garantie ou d’entretien, et opère depuis Villeurbanne sur les marchés français, italien, espagnol, suédois, polonais et tchèque. La société dispose également d’une plateforme de gestion à Warrington pour le marché britannique. En 2018, Opteven devrait réaliser un CA de près de 153 millions d'euros. Cette acquisition, associée à la croissance organique de l’entreprise, devrait lui permettre de dépasser les 180 millions d'euros de CA en 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.