Nomblot se développe en Saône-et-Loire
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Nomblot prévoit de reprendre quatre sites Citroën et DS Automobiles dans le département de la Saône-et-Loire (71) auprès du groupe Bernard. "Nous travaillons effectivement sur ce projet", indique Bruno Nomblot, directeur général du groupe éponyme.
Dans le détail, il s'agit des concessions de Mâcon et de Chalon-sur-Saône (71) qui distribuent Citroën et DS Automobiles et des affaires Citroën de Montceau-les-Mines et du Creusot. Ces quatre structures emploient une centaine de personnes, commercialisent environ 1 600 VN et réalisent un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros.
"Ce rachat nous permettra d'avoir une belle cohérence territoriale et de nous renforcer dans ce département", poursuit le dirigeant. Le groupe y est en effet présent avec Peugeot à Mâcon, Le Creusot et Autun.
Ces acquisitions permettront également au groupe familial, distributeur Peugeot depuis 1912, de poursuivre son développement avec le groupe Stellantis. "À Villefranche-sur-Saône (siège social du groupe, NDLR), nous représentons, à part Maserati, toutes les marques du groupe, y compris tout récemment Leapmotor", présente Bruno Nomblot.
A lire aussi : Leapmotor : quelle est la carte de France des distributeurs ?
Ce déploiement avec Stellantis date de la fin des années 2010. Depuis cette période, au fil des années, le groupe a intégré dans son portefeuille Opel et les marques de l'ex-groupe FCA en Saône-et-Loire et dans l'Yonne (89), autre département où Nomblot est présent. La dernière acquisition d'envergure du groupe date du printemps 2022 lorsqu'il a repris Citroën à Villefranche-sur-Saône au groupe Thivolle.
Dans notre édition 2023 du classement des cent premiers distributeurs de France, le groupe Nomblot figure à 53e place. Il a commercialisé 7 975 VN, dont 5 300 Peugeot, 6 250 VO et réalisé un chiffre d'affaires de 295 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.