S'abonner
Distribution

Mouvements au sein du réseau ex-FCA

Publié le 4 février 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le réseau de l'ex-groupe FCA a connu, ces dernières semaines, de nombreuses évolutions. Parmi elles, l'acquisition par le groupe Marty des affaires de Montauban (82) du groupe Palau. Dans les Yvelines, Priod a pris la distribution de Fiat à Chambourcy.
Le groupe BYmyCAR regroupe les affaires FCA d'Echirolles à Fontaine, dans l'agglomération de Grenoble (38).
Le groupe BYmyCAR regroupe les affaires FCA d'Echirolles à Fontaine, dans l'agglomération de Grenoble (38).

Que de mouvements dans le réseau de l'ex-groupe FCA en ce début d'année 2022. A Valence (26), le site Valence Motors, détenu par Michel Maggi, récemment réélu président du groupement national des concessionnaires Opel (GNCO), ajoute aux panneaux Opel et Hyundai, les marques italiennes Fiat et Abarth. De son côté, Damien Vendramini, qui détient le garage multimarque Sud Est Automobiles, à Chambéry (73), va distribuer Jeep à Albertville (73).

 

Le groupe Priod, sous la filiale Cervinia Automobiles, poursuit son développement avec l'ex-groupe FCA. Il installe dans sa concession Citroën de Chambourcy (78), les enseignes Fiat, Fiat Professional et Abarth. Sur le même territoire, le groupe Fournier, acteur ex-FCA depuis plus de vingt ans dans cette partie des Yvelines et dans le département limitrophe du Val d'Oise (95), continue à représenter Alfa Romeo et Jeep. A noter qu'il dispose également du panneau d'agent Fiat. D'ici l'année prochaine, il prévoit de déménager sa concession de Chambourcy sur la commune voisine de Poissy, pas très loin d'un centre de distribution Porsche actuellement en cours de travaux.

 

Des panneaux qui tombent

 

De son côté, le groupe Marty, membre des réseaux Peugeot, Citroën, Kia et Ford dans les départements du Lot-et-Garonne (47) et du Tarn-et-Garonne (82), récupère la distribution de Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep, cédées par le groupe Palau à Montauban (82). Il s'agissait de la seule affaire Fiat du concessionnaire bordelais.

 

Dans l'agglomération de Grenoble (38),  le site d'Echirolles détenu par ByMyCar ferme ses portes. L'opérateur a décidé de regrouper l'ensemble des marques Fiat, Abarth et Alfa Romeo dans la concession de Fontaine.

 

Enfin, d'autres acteurs quittent certaines marques du groupe. C'est Alfa Romeo qui en fait principalement les frais. A Cluses (74), Patrick Alleyson, à la tête d'Arve Automobiles, descend le panneau tandis qu'à Dieppe (76), la Carrosserie Dieppoise détenue par Grégory Valois arrête également la distribution de la marque milanaise, mais il poursuit l'aventure avec Fiat, Fiat Professional et Abarth.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle