S'abonner
Distribution

Le groupe Fournier signe un vaste terrain à Poissy

Publié le 30 avril 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La mairie de Poissy (78) a annoncé avoir signé une promesse de vente avec le groupe Fournier. Le distributeur francilien entend bâtir une concession dont l'ouverture est prévue en 2023. Reste à savoir quelle marque en bénéficiera.
La signature du compromis de vente avec le groupe Fournier témoigne à nouveau de l'intérêt de Poissy (78) pour l'automobile.

 

Le groupe Fournier et la ville de Poissy (78) ont trouvé un accord. Selon les informations communiquées par la mairie, le distributeur a signé un compromis de vente portant sur un terrain de 10 000 m2, à proximité du centre d'entrainement du Paris Saint-Germain. Si les noms de Fiat et Jeep ont circulé, le projet n'est en réalité pas encore, à un stade, suffisamment avancé pour affirmer avec certitude que les marques de l'ex-groupe FCA seront bénéficiaires des infrastructures à inaugurer en 2023.

 

Contacté par nos soins, Benjamin Fournier, le directeur général du groupe francilien, explique qu'un permis de construire va être déposé et que la surface disponible sera proposée en priorité à son partenaire historique, Fiat, et son microcosme de marque. "Nous ne pouvons jurer que cela rentre dans leur stratégie, il est donc prématuré d'assurer que les bâtiments seront aux couleurs de Fiat et Jeep", temporise le numéro 2 du groupe.

 

Quelle que soit la tournure des événements, la famille Fournier entend y installer des activités commerciales. Si les décisionnaires chez Fiat déclinent l'offre, les 10 000 m2 serviront donc à une autre marque. Le groupe Fournier pourra difficilement exploiter Kia, son autre marque au portefeuille puisque le groupe Rousseau représente la marque sud-coréenne dans la ville voisine de Chambourcy. Les jeux sont donc ouverts. L'autre alternative envisagée conduit à la création d'un site dédié à l'activité occasion. "Nous souhaitons y développer de la vente", balaye-t-il l'idée d'un centre de reconditionnement VO.

 

Pour mémoire, en 2019, le groupe francilien a totalisé 1 800 livraisons de véhicules neufs et 1 000 immatriculations de VOP environ. A ceci ont été ajoutés 800 ventes de VO à marchand. Le groupe exploite quatre concessions, dont trois distribuant les marques du périmètre FCA et une Kia à Beauvais (60). Il est ainsi présent dans trois départements, les Yvelines, le Val d'Oise (95) et l'Oise (60).

 

La mairie de Poissy confirme son intérêt pour le commerce automobile. Le 11 mars 2021, la ville actait le début des travaux de la future concession XXL de Porsche. Le bâtiment sera également situé dans ce secteur géographique de la ville et accueillera notamment le centre de formation de la marque en France.


 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle