S'abonner
Distribution

Les mouvements du réseau Mazda

Publié le 1 février 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
En ce début d'année, le réseau Mazda connait des changements de main avec l'arrivée à Niort (79) du vendéen Franck Peslerbe et de Jean-Paul Lempereur à Saint-Omer (62).
La concession Mazda à Caen (14), détenue par le groupe Saint Clair, a déménagé par souci de confort.
La concession Mazda à Caen (14), détenue par le groupe Saint Clair, a déménagé par souci de confort.

Fin janvier 2022, le réseau Mazda a connu quelques évolutions. Le groupe de Jean-Paul Lempereur qui a repris les affaires de Patrick Lemoine en septembre 2021, a ouvert depuis le 5 janvier dernier un site secondaire à Longuenesse (62), dans l'agglomération de Saint-Omer, lié à celui de Bruay-la-Buissière, près de Béthune (62). Dans cette concession, le nordiste distribue également MG. L'opérateur compte y  écouler 70 à 80 exemplaires de la gamme japonaise et une cinquantaine de MG. Pour appel, l'entité Asian Motors commercialise 268 Mazda.

 

A lire aussi : Le groupe Lempereur ouvre une concession Mazda et MG à Longuenesse

 

Plus au sud, à Niort (79), la société Xav'Auto a été cédée au vendéen Franck Peslerbe qui fait son entrée dans le réseau  Mazda. Le site a écoulé 38 VN. Le concessionnaire est également distributeur Suzuki, Mitsubishi et Volvo en Vendée. Sur le site de Niort, il commercialise également Suzuki.

 

Enfin, le groupe Saint-Clair, présent à Caen (14) et dirigé par Olivier Hochet, a déménagé la concession Mazda. Depuis le 3 janvier 2022, la marque dispose désormais d'un showroom de 400m2  pour huit véhicules neufs exposés , une aire de livraison dédiée et une belle surface atelier et réception. Ce site a commercialisé 167 Mazda.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle