S'abonner
Distribution

Le groupe Lempereur ouvre une concession Mazda et MG Motor à Longuenesse

Publié le 7 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la suite de la reprise des affaires de Patrick Lemoine, le groupe Lempereur a conservé les murs précédemment occupés par Kia, à Longuenesse (62). En lieu et place de la marque sud-coréenne, Jean-Paul Lempereur s'apprête à installer Mazda et MG Motor.
Le groupe Lempereur compte à ce jour deux concessions MG, à Douai et Liévin dans les Hauts-de-France.
Le groupe Lempereur compte à ce jour deux concessions MG, à Douai et Liévin dans les Hauts-de-France.

Révélée en septembre 2021, la reprise des affaires de Patrick Lemoine par Jean-Paul Lempereur est effective depuis le 1er janvier 2022. Une opération qui donnera lieu à une inauguration pour le groupe Lempereur, puisque ce dernier se prépare à ouvrir une concession combinant Mazda et MG Motor à Longuenesse près de Saint-Omer (62), a-t-on appris du directeur général, Maxence Lempereur.

 

L'accord portait en effet sur le portefeuille de marques et le patrimoine immobilier. Ce qui impliquait un site historique comprenant Opel, Hyundai, le duo Seat-Cupra et Nissan, puis un second bâtiment hébergeant Kia. La famille Lempereur a racheté le droit de distribuer les marques du premier site, tandis que le panneau Kia s'en est allé au groupe Priod et sa filiale Eurauto. Un projet a donc été soumis à Mazda et MG Motor en remplacement.

 

A lire aussi : 100 points de vente en France pour MG Motor

 

"Notre stratégie n'a jamais été de faire des sauts de puce, mais de nous étendre au voisinage, rappelle Maxence Lempereur. Nous avons profité de cette opportunité pour augmenter notre rayonnement et pour installer ces deux marques qui étaient encore absentes de ce territoire". Dès la première année pleine, l'opérateur qui vise les 5 000 unités en 2022, pourrait écouler "70 à 80" exemplaires de la gamme japonaise et une cinquantaine de MG. Il a pour lui l'expérience d'avoir par ailleurs 3 sites Mazda à Bruay-la-Buissière (62), Dechy (59) et Courrières et 2 concessions MG Motor, à Douai et Liévin.

 

Sur le point de vente historique du groupe Lemoine, le nouveau propriétaire va s'appuyer sur un bilan 2021 faisant état de 331 livraisons de véhicules neufs Opel, de 134 Hyundai, de 196 Seat-Cupra et de 143 Nissan. Cette plaque qui emploie 50 salariés pèse environ 400 VO (dont 235 sur le site principal) et a généré autour de 50 millions d'euros de chiffres lors du dernier exercice.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle