S'abonner
Distribution

Les distributeurs européens préfèrent revendre les reprises aux marchands

Publié le 18 juin 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Dans une étude récente, le groupe Auto1 s'est penché sur les réflexes des distributeurs en matière de gestion des reprises. En Europe, plus de la moitié des professionnels a recours aux marchands pour les écouler. En France, cette part dépasse les 60 %.
La France compte parmi les pays où les distributeurs ont le plus souvent recours aux marchands pour écouler les reprises.
La France compte parmi les pays où les distributeurs ont le plus souvent recours aux marchands pour écouler les reprises.
  Les distributeurs européens privilégient les marchands pour écouler leurs reprises. Tel est l'un des principaux enseignements d'une étude récemment conduite par le groupe Auto1 auprès de 9 000 professionnels, concessionnaires et indépendants, dans 12 pays. En moyenne, 52 % des sondés ont déclaré avoir recours aux marchands pour traiter les véhicules issus d'une reprise.   Dans le détail des pays, les Danois sont les plus coutumiers du fait (80 %) devant les Belges (69 %). Les Français complètent le podium des pays ayant [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle