S'abonner
Distribution

Le prix des occasions en BtoB continue sa lente décrue

Publié le 5 mars 2024

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Selon les indicateurs d'Auto1 Group, le niveau de prix sur le marché des voitures d'occasion a encore baissé en février 2024. Cette conjoncture laisse présager une situation plus confortable pour les revendeurs au printemps.
Auto1 Group indice des prix
En BtoB, le prix des voitures d'occasion a baissé de 5,4 % sur un an. ©AdobeStock

Au plus bas depuis deux ans, les prix de transactions de voitures d'occasion entre professionnels sont descendus à un niveau que le secteur n'avait pas connu depuis la fin de l'été 2021. En février 2024, l'indice d'Auto1 Group était donné à 141,2.

 

En comparaison au mois précédent, Auto1 Group note une décrue de 0,6 %. Sur un an, la déflation du prix des voitures d'occasion sur le marché des professionnels a été de 5,4 %.

 

A lire aussi : L'inflation des prix a rapproché Auto1 Group de la rentabilité

 

Une tendance qui laisse présager une période printanière plus confortable pour les distributeurs. Dans un contexte de gestion des frais financiers complexes, cela pourrait amoindrir le montant des sommes immobilisées.

 

Il y a du mieux, mais le marché reste à un niveau élevé. Par rapport à février 2021, l'inflation du prix s'affiche toujours à 14,6 %, selon l'indice de la plateforme de remarketing allemande qui intervient dans plusieurs pays d'Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle