S'abonner
Distribution

Le marseillais IDM cède ses dernières affaires automobiles au groupe Parascandola

Publié le 25 juillet 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Parascandola étend son territoire à Marseille (13) avec le rachat des concessions automobiles d'un acteur historique local, le distributeur IDM. Ce dernier va désormais se concentrer sur la moto.
Le groupe marseillais IDM se sépare de ses dernières affaires automobiles. ©IDM Facebook

Créé en 1990, le groupe marseillais IDM, piloté par la famille Molina, tourne une page de son histoire. Il vient en effet de céder ses dernières affaires automobiles à son voisin d'Aubagne (13), le groupe Parascandola.

 

Il s'agit des concessions Fiat, Fiat Pro, Abarth et Alfa Romeo du 8ème arrondissement de Marseille (13), ainsi que l'agence d'Aubagne, la concession Mitisubishi du Pontet (84) et celle Honda à Orange (84).

 

Il conserve en revanche toutes ses activités moto ; il représente en effet les marques Honda, KTM, Suzuki, Kymco et Mash Motorcycles.

 

A lire aussi : Affaire à céder, mais pas à n’importe quel prix !

 

Par le passé, le groupe Molina a été l'un des plus importants distributeurs de France avec notamment Renault. Il y a vingt ans, il figurait à la 22e place de notre tout récent top 100 des distributeurs.

 

Représentant Renault, il commercialisait 7 900 véhicules pour un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros. En 2018, il avait cédé ses dernières affaires Renault au groupe GGP et ses affaires Nissan au groupe Maurin.

 

De son côté, le groupe Parascandola s'est positionné à la 75e place de notre dernier classement du Top 100. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros et a commercialisé 4 126 véhicules neufs en 2024.

 

Déjà distributeur des marques ex-FCA et de Honda à Marseille, ce rachat lui permettra de développer son assise dans la deuxième ville de France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle