S'abonner
Distribution

Le groupe Tressol-Chabrier renouvelle sa volonté de distribuer Peugeot sur Perpignan

Publié le 7 juillet 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Six ans après une première tentative, le groupe Tressol-Chabrier souhaite à nouveau reprendre la concession Peugeot de Perpignan (66) appartenant au groupe David Gerbier. Si l'opération aboutit, le groupe serait le premier en France à distribuer Renault, Peugeot et Citroën dans la même ville.
Le groupe Tressol-Chabrier se positionne à nouveau pour le rachat de la concession Peugeot de Perpignan (66).
Le groupe Tressol-Chabrier se positionne à nouveau pour le rachat de la concession Peugeot de Perpignan (66).

Le groupe Tressol-Chabrier va-t-il régner sur Perpignan dans les Pyrénées Orientales ? La question peut prêter à sourire mais si la reprise de la concession Peugeot de David Gerbier par le groupe présidé par Didier Chabrier se confirme, alors pour la première fois un même acteur se chargera de la commercialisation des trois marques françaises dans une même ville.

 

Le groupe de distribution est déjà fortement implanté dans cette ville avec notamment les panneaux Abarth, Alfa Romeo, Citroën, Dacia, DS automobiles, Fiat, Honda, Kia, Mitsubishi, Opel, Skoda, Volvo et bien sûr Renault.

 

Six ans auparavant, en 2016, le groupe avait déjà essayé d'acquérir cette concession au groupe David Gerbier. Mais l'Autorité de la concurrence avait refusé l'opération, Renault ayant mis son veto à ce rachat. En 2022, il semblerait que la marque au losange ne soit plus aussi directive et accepte d'être représentée par un groupe distribuant ses concurrents dans une même cité.

 

La concession Peugeot, Grands Garages Pyrénéens, ancienne succursale Peugeot, était tombée dans l'escarcelle du groupe David Gerbier en 2012, qui avait déjà décidé de s'en séparer une première fois en 2016. L'opération possède aujourd'hui de grandes chances d'être réalisée. La concession vend 2 000 véhicules neufs par an, volume qui viendra s'ajouter au bilan déjà flatteur du groupe.

 

Tressol-Chabrier a commercialisé, en 2021, 30 000 véhicules neufs, dont 7 000 Renault, 5 500 Peugeot et 7 500 Citroën, pour un chiffre d'affaires consolidé de 950 millions d'euros. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe devrait dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires à la fin de l'année 2022. Le groupe occupe la 10e place du Top 100 du Journal de l'Automobile à paraître.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle