Le groupe Sofiv va reprendre Peugeot dans le Loir-et-Cher
Illustration de la stratégie de Stellantis de regrouper les opérateurs pour distribuer ses marques, la société ABCIS Loir-et-Cher, distributeur Peugeot à Blois, Romorantin-Lanthenay et à Vendôme (41) est sur le point de changer de main.
Selon le site de la concurrence, le groupe Sofiv va reprendre auprès d'Emil Frey France ces trois concessions. En 2021, cette entité d'Autosphere avait réalisé un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros. Conséquence de cette transaction, le plus important distributeur de France quitte le département du Loir-et-Cher.
A lire aussi : Les groupes Mary et Riester s'entendent pour la concession Peugeot de Soissons
Cette transaction permettra au groupe dirigé par Philippe Bigot et dont le siège est à Saint-Ouen, dans l'agglomération de Vendôme (41), de se développer avec Peugeot. Il était jusqu'à présent partenaire de la marque au lion à Mer (41) seulement.
L'histoire du groupe a commencé il y a trente ans avec la reprise de la concession Citroën de Vendôme. Il s'est ensuite développé dans la région en reprenant des affaires de la marques aux chevrons, dans le Loir-et-Cher (Blois et Romorantin-Lanthenay), dans le sud de l'Eure-et-Loir, à Châteaudun, et dans la préfecture du Loiret, Orléans.
Il est également distributeur Opel à Blois et à Orléans (La Chapelle-Saint-Mesmin). En 2022, il a commercialisé 2 067 véhicules neufs, dont 1 522 Citroën. Il a également vendu 2 134 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 116,5 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.