Le groupe Riester s'intéresse à des affaires Citroën dans l'Oise
Le groupe Riester est en voie de renforcer sa présence avec Citroën dans l’Oise (60). Selon l’Autorité de la concurrence, l'opérateur projetterait en effet d’acquérir plusieurs concessions automobiles dans le département : celles de Citroën à Saint-Maximin et à Clermont-de-l’Oise, ainsi que le site dédié aux marques DS Automobiles et FCA à Saint-Maximin. Ce rachat est la conséquence de l'acquisition du groupe Sima Mariscal, qui détenait ces points de vente, par son voisin régional Sofida Auto.
Cette transaction permettra à l'opérateur de Coulommiers (77) de développer sa présence dans l'Oise. Il est en effet présent à Saint-Maximin avec Hyundai et Opel, ainsi qu'à Beauvais, également avec ces deux marques.
Sofida Auto, dirigé par Xavier Dubois, avait acquis ces concessions en juillet 2024, doublant ainsi sa taille et consolidant son implantation dans la région avec les marques du groupe Stellantis à travers 70 sites. En 2023, l’entreprise affichait un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros, avec 10 419 véhicules neufs et 10 653 occasions vendus.
De son côté, Riester, qui figurait à la 72e place de notre classement des cent premiers distributeurs, a commercialisé 4 380 véhicules en 2023, dont seulement 470 Citroën et DS Automobiles.
Ce rachat va donc lui permettre de développer son partenariat avec Citroën. Pour rappel, le groupe avait récemment finalisé le rachat de concessions Hyundai à Laon et Soissons (02), où il opère déjà avec plusieurs marques du groupe Stellantis, notamment Citroën, DS, Peugeot et Opel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.