S'abonner
Distribution

Deux nouvelles concessions Hyundai pour le groupe Riester

Publié le 3 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Dixième distributeur Hyundai de France en 2022, Riester se renforce avec la marque sud-coréenne en reprenant deux affaires dans l'Aisne, à Laon et Soissons. Cette acquisition permet au groupe de renforcer son influence dans le département où il distribue déjà les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel.
Groupe Riester Hyundai
Le groupe Riester a repris deux concessions Hyundai, à Laon et à Soisoons (02). ©AdobeStock

Le groupe Riester poursuit son développement au sein du réseau Hyundai en reprenant la société ADL, qui dispose de concessions à Laon et à Soissons (02). Cette acquisition permet d'ancrer le groupe dans le département de l'Aisne, dans lequel il est déjà installé à Soissons avec la distribution des marques du groupe ex-PSA ainsi qu'avec Peugeot et Citroën à Château-Thierry.

 

Avec Hyundai, le groupe Riester est présent dans l'Oise (60), à Saint-Maximin et Beauvais, ainsi qu'en Seine-et-Marne (77), à Meaux, Provins et Bussy-Saint-Georges (Marne-la-Vallée). Au total, l'opérateur disposera de sept points de vente aux couleurs de la marque coréenne, ce qui le renforcera dans le classement des dix premiers distributeurs Hyundai de France.

 

Pour rappel, le groupe Riester figure à la 75e place du classement des cent premiers distributeurs de l'Hexagone. En 2022, il a commercialisé 3 574 véhicules neufs dont 1 662 Peugeot et 1 195 Hyundai et 3 616 VO. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 146 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle