Le groupe Rabot se développe avec Hyundai
Les concessions Hyundai de Montigny-les-Bretonneux et Coignières (78) vont changer de propriétaire. Le groupe Rabot s'apprête à en prendre possession auprès du groupe Courtois qui se sépare ainsi de deux adresses sur trois distribuant la marque coréenne.
"Ces deux sites commercialisent 500 VN et 300 V0, présente Cédric Rabot, dirigeant du groupe éponyme. Ils réalisent un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et emploient une vingtaine de personnes." Cette acquisition va permettre à ce distributeur de vendre 1 300 Hyundai à l'année. "Il s'agit d'une opportunité géographique", poursuit-il.
A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Hyundai en France
Cette acquisition est le prolongement d'une dynamique de croissance externe entamée cette année avec l'achat d'une importante carrosserie/dépannage. Située près d'Orgeval (78), elle emploie vingt personnes, réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros et rayonne sur les autoroutes A12 et A13.
D'ici la fin de l'année 2023, le groupe Rabot ouvrira une agence Peugeot à Andrésy (78), à côté de celle de Citroën dont il est déjà propriétaire.
A lire aussi : Le groupe GCA sur le point de racheter les affaires Hyundai de DMD
En 2021, le groupe Rabot a vendu 1 942 voitures dont près de 750 Hyundai. Également distributeur Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, Mazda et Mitsubishi, il est fortement implanté dans le centre-est des Yvelines. Sur cette même période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 68 millions d'euros et emploie une centaine de collaborateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.