S'abonner
Distribution

Le groupe Rabot se développe avec Hyundai

Publié le 20 septembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le francilien va reprendre deux concessions Hyundai à Montigny-le-Bretonneux et à Coignières (78), détenues jusqu'à présent par le groupe Courtois. Cette acquisition va permettre au groupe Rabot de dépasser la barre symbolique des 1 000 Hyundai commercialisées sur une année.
Le groupe Rabot Hyundai Courtois
Le groupe Rabot va reprendre deux concessions Hyundai au groupe Courtois. ©GoogleStreetView

Les concessions Hyundai de Montigny-les-Bretonneux et Coignières (78) vont changer de propriétaire. Le groupe Rabot s'apprête à en prendre possession auprès du groupe Courtois qui se sépare ainsi de deux adresses sur trois distribuant la marque coréenne.

 

"Ces deux sites commercialisent 500 VN et 300 V0, présente Cédric Rabot, dirigeant du groupe éponyme. Ils réalisent un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et emploient une vingtaine de personnes." Cette acquisition va permettre à ce distributeur de vendre 1 300 Hyundai à l'année. "Il s'agit d'une opportunité géographique", poursuit-il.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Hyundai en France

 

Cette acquisition est le prolongement d'une dynamique de croissance externe entamée cette année avec l'achat d'une importante carrosserie/dépannage. Située près d'Orgeval (78), elle emploie vingt personnes, réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros et rayonne sur les autoroutes A12 et A13.

 

D'ici la fin de l'année 2023, le groupe Rabot ouvrira une agence Peugeot à Andrésy (78), à côté de celle de Citroën dont il est déjà propriétaire.

 

A lire aussi : Le groupe GCA sur le point de racheter les affaires Hyundai de DMD

 

En 2021, le groupe Rabot a vendu 1 942 voitures dont près de 750 Hyundai. Également distributeur Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, Mazda et Mitsubishi, il est fortement implanté dans le centre-est des Yvelines. Sur cette même période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 68 millions d'euros et emploie une centaine de collaborateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle