S'abonner
Distribution

Le groupe Polmar prépare deux concessions Skoda

Publié le 28 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Après avoir repris les droits de la distribution de Skoda dans le Calvados en 2021, le groupe Polmar s'apprête à ouvrir deux concessions pour la marque tchèque. L'opérateur normand a choisi son fief de Caen et la ville de Lisieux.
Le groupe Polmar assure la distribution de Skoda depuis 2021.
Le groupe Polmar assure la distribution de Skoda depuis 2021.

Les choses se concrétisent pour Jean-François Evrard. Le président du groupe Polmar, devenu propriétaire du panneau Skoda à Caen en 2021, disposera très prochainement non pas d'un mais de deux lieux de vente aux couleurs de la marque tchèque. Ils se situeront dans son fief au nord de Caen et à Lisieux pour couvrir une large partie du département du Calvados, nous a confirmé l'investisseur.

 

Ces deux écrins ouvriront leurs portes à la mi-juin, selon le planning. A Caen, la surface d'exposition s'étendra sur 450 m² dans un bâtiment flambant neuf accolé à la concession Volkswagen historique du groupe Polmar. L'affaire de Lisieux disposera de plus de place. Les plans font état de 700 m². L'ensemble de la plaque va générer 9 créations d'emplois à terme et devrait représenter 450 immatriculations de véhicules neufs et 400 d'occasion en année pleine.

 

Des pôles Stellantis

 

Des inaugurations qui font suite à d'autres mouvements dans le Village, ce lieu de concentration des activités de Jean-François Evrard au nord de Caen. En effet, au début de l'exercice 2022, le distributeur a procédé à une inversion d'adresses. Hyundai et Opel ont échangé leur espace de vente. Un mouvement plein de logique : Hyundai dispose maintenant de son propre espace pour tenir son rythme de croissance, tandis que la marque au blitz a été rapprochée de Fiat et Alfa Romeo, ses cousines du groupe Stellantis.

 

"Nos ventes ne font que progresser depuis près de 6 ans chez Hyundai, nous avions donc besoin de plus d'espace et d'un autre côté nous structurons sous forme de pôles avec un atelier commun, atteste le distributeur normand. Nous avons aussi d'autres pôles Stellantis avec Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Opel à Lisieux et Bayeux". En ce qui concerne la famille coréenne, Jean-François Evrard dit avoir "d'autres plans de développement à l'étude" avec le constructeur.

 

A lire aussi : Hyundai et Opel repris par le groupe Polmar à Lisieux

 

Terminons avec la mobilité douce, nouveau relai de croissance du groupe Polmar. Après une incursion dans le secteur au moyen d'un premier point de vente ouvert au Village, fin 2021, le distributeur "envisage d'autres implantations". Sa stratégie se limite aux vélos haut de gamme, commercialisés auprès des clients particuliers. Pour percer, il a fait le choix de transposer son expérience de l'automobile à ce nouveau secteur en proposant, outre la vente, des solutions de reprise, de location et de financement.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle