S'abonner
Distribution

Le groupe Pautric reprend une septième concession BMW en Belgique

Publié le 2 février 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opérateur nantais a reçu l'aval des autorités belges. Il a donc entériné la reprise du point de vente BMW de Dilbeek. Il s'agit de la septième concession de la marque en Belgique pour le groupe Pautric.
Pautric reprend un site BMW en Belgique
Les 1 400 VN de Van de Broeck porte à 4 500 BMW le potentiel du groupe Pautric en Belgique. ©Vand den Broeck / Pautric

La Belgique intéresse toujours autant Pautric. Le groupe de distribution nantais vient de confirmer l'acquisition du point de vente BMW Van den Broeck, à Dilbeek, près de Bruxelles. L'opération a été validée par l’ABC, l'autorité de la concurrence locale.

 

En faisant affaire avec Mario Van Den Broek, Francis Pautric s'octroie une septième concession en Belgique. Il avait précédemment fait main basse sur le groupe Monserez qui se composait de trois concessions en région flamande.

 

En plus du bâtiment consacré à la distribution de BMW, la plaque fraîchement reprise à Dilbeek comprend par ailleurs un centre de reconditionnement de voitures d'occasion. La direction de cet ensemble a été confiée à Bruno Goossens, qui travaillait précédemment pour BMW Belux. Il sera en lien direct avec Guy Sauvadon, directeur général des activités BMW et Mini du groupe.

 

A lire aussi : Car Avenue et le groupe belge Schyns font machine arrière

 

La concession BMW de Dilbeek immatricule environ 1 400 voitures neuves par an. Sa contribution portera à 4 500 BMW et 800 Mini le potentiel du groupe Pautric dans le pays. Le site remet également 300 voitures d'occasion à la route chaque année et réalise au total 60 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Trente-trois collaborateurs sont concernés par cette opération de consolidation. Désormais 210 personnes travaillent pour le groupe Pautric dans le pays. Dans sa globalité, Francis Pautric s'appuie sur plus de 240 personnes, réparties dans 24 concessions de chaque côté de la frontière. En 2023, l'opérateur a généré 750 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle