Le groupe Pautric reprend du BMW en Bretagne
Le groupe Pautric reprend son développement avec BMW en France. Selon l'Autorité de la concurrence, il s'apprête en effet à reprendre les trois concessions bretonnes du groupe Littoral Automobiles, distributeur BMW et Mini dans le Morbihan (56) à Vannes et à Lorient, ainsi que dans le Finistère (29), à Quimper.
Cette reprise fait suite à celle réalisée en février dernier en Belgique, avec le rachat du site de Dilbeek, à l'ouest d'Anderlecht, septième concession outre-Quiévrain pour le groupe nantais. Pour rappel, il avait également intégré en mai 2023, la concession de Laval (53) auprès du groupe Legrand.
Le groupe Littoral Automobiles, dirigé par Philippe et Marc Prigent, distribue BMW depuis trente ans. Il a repris la concession de Lorient en 2000 et celle de Quimper en 2009. En 2022, la société, dont le siège est à Vannes, réalisait un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros.
En 2023, le groupe Pautric, qui figure à la 32e place du classement des cent premiers distributeurs de France, a commercialisé 11 582 véhicules dont 6 992 BMW et 3 022 Mini. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 760 millions d'euros. Cette acquisition lui permettra, avec plusieurs centaines d'unités supplémentaires, de conforter sa place dans le top 5 des distributeurs BMW.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.