Le groupe Parot vend sa concession Ford et Fiat de Châteauroux à Amplitude
Le groupe Parot confirme avoir cédé en date du 30 novembre 2022 sa concession de Châteauroux (36), qui commercialise Ford, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Alfa Romeo, au groupe de distribution Amplitude. En 2021, elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d'euros, pour une perte de 0,4 million d'euros. Le contrat représente environ 150 Ford, une centaine de Fiat et une trentaine de Jeep. Cette acquisition permet au groupe présidé par Gérald Richard de revenir chez Fiat. A terme, il aurait pour ambition de se développer de nouveau avec le constructeur italien.
A lire aussi : Le groupe Parot poursuit son redressement
Le groupe Parot est distributeur dans l'automobile des marques Ford et Mazda et dans l'utilitaire, d'Iveco, Man, Fiat Professional, ainsi que de remorques (ZF, Granalu, Kässborher). La société est notamment le premier distributeur en France de MAN et le deuxième d'Iveco. Le groupe abrite 26 sites répartis principalement dans le sud-ouest, emploie 685 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 341,2 millions d'euros.
A lire aussi : Le groupe Jallu-Berthier reprend les affaires franciliennes du bordelais Parot
De son côté, le groupe Amplitude figure à la 41e place de notre top 100 des distributeurs. Intégré dans le top 5 des opérateurs Ford, il a écoulé en 2021, 8 895 VN, dont 4 432 Ford. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros et est présent de l'Oise (60) au Jura (39) en passant par l'Essonne (91), le Loiret (45) et le Cher (36).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.