S'abonner
Distribution

Le groupe LG se lance avec le carrossier Trouillet

Publié le 22 mai 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le carrossier français Trouillet vient de signer un contrat de distribution avec le groupe LG Automobiles. Un accord qui concerne les départements de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Hérault.
lg automobiles trouillet
Le groupe LG va distribuer les carrosseries Trouillet dans le Languedoc-Roussillon. ©Groupe LG

Le perpignanais LG Automobiles vient de signer un partenariat avec le carrossier Trouillet. Cet accord va permettre à ce dernier de bénéficier d'une représentation commerciale et d'après-vente dans le Languedoc-Roussillon, à Béziers (34), ainsi que dans l’Aude (11) et les Pyrénées Orientales (66).

 

Pour fêter ce partenariat, le groupe de distribution avait présenté la nouvelle semi-remorque Distribox du groupe Trouillet, ainsi qu’un Mercedes-Benz Sprinter carrossé d’une caisse PrimeBox de 20 m3.

 

Cette signature renforce le panel de services proposés par le groupe LG et officialise la commercialisation de remorques, de carrossage VI, également des VUL déjà carrossés, sans oublier un service de location de véhicule "Prêt à l’emploi" via la marque Trouillet Rent.

 

Acteur du Languedoc-Roussillon

 

Pour mémoire, le groupe LG, fondé en 1989 à Perpignan (66), emploie aujourd’hui environ 900 personnes dans ses 26 concessions en France et en Espagne. L'opérateur distribue les marques Mercedes-Benz, Smart, Jeep, Ineos, Fuso, Yamaha, Indian Motorcycle, ainsi que MG Motor et Mitsubishi depuis début 2023 dans le Gard (30). Il est également spécialiste Porsche à Perpignan.

 

A lire aussi : L’Espagne, nouvel eldorado des distributeurs français ?

 

L’année 2022 a été marquée par l’ouverture de la première concession Mercedes-Benz aux normes MAR2020 à Pamiers (09). Le début de l'année 2023 a vu l'inauguration d'un Premium Center à Béziers, pour accompagner le développement de la marque Jeep, et d'un nouveau bâtiment à Narbonne (11), également pour marque américaine, ainsi que Yamaha, qui revient dans le département. En avril 2023, il s'est mis en lumière en ouvrant le premier Mercedes-Benz Shop d'Europe à Barcelone, en Espagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle