S'abonner
Distribution

Le groupe Lempereur poursuit son développement dans les Hauts-de-France

Publié le 14 novembre 2023

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Avec le rachat de concessions BMW, Nissan, Seat et Hyundai dans le Nord et le Pas-de-Calais, le groupe dirigé par Jean-Paul et Maxence Lempereur se renforce sur son territoire. En parallèle, il se déploie dans le monde du deux-roues.
Lempereur acquisitions concessions Hauts-de-France
Le groupe Lempereur se développe dans les Hauts-de-France, dans le domaine de la distribution automobile et moto, avec BMW, BMW Motorrad, Seat, Nissan et Hyundai. ©Lempereur

Le groupe Lempereur poursuit son développement sur son territoire avec l'intégration de plusieurs concessions automobiles dans les Hauts-de-France.

 

En juillet 2023, il a repris au groupe Roger, les concessions Nissan et Seat de Béthune (62). Cette acquisition porte à cinq le nombre d'adresses Nissan et à trois les concessions Seat. Pour rappel, le groupe Lempereur, piloté par Jean-Paul Lempereur et son fils Maxence, a commercialisé en 2022, 887 Nissan, 166 Cupra et 156 Seat.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Skoda, Seat et Cupra en France

 

En octobre 2023, il a racheté la concession Hyundai d’Arras (62), exploitée sous le nom Autoleader et qui appartenait à la famille Callens. Avec cette acquisition, le distributeur de Liévain (62) détient dorénavant cinq concessions Hyundai dans la région. En 2022, il a immatriculé 983 voitures de la marque coréenne.

 

A lire aussi : Le groupe Lempereur se développe avec Hyundai, Nissan et Seat

 

Développement dans la moto

 

Enfin, le groupe vient de déposer un dossier auprès de l’Autorité de la concurrence pour le rachat au 1er janvier 2024 de la concession BMW et Mini de Valenciennes (59). Cette concession sous le nom Valmotors était exploitée jusqu’alors par Frédéric Fermaut et Eric Rosselin.

 

Avec cette acquisition, l'opérateur totalise huit concessions BMW et Mini dans les Hauts-de- France. En 2022, il a vendu 825 BMW et 446 Mini.

 

Le groupe se développe également dans le domaine de la distribution moto. Il a repris la concession BMW Motorrad d’Amiens (80) en juillet 2023. Elle était précédemment exploitée par Patrick Berlinson, sous le nom Ultimate Moto 80.

 

A lire aussi : Quand la moto séduit de plus en plus de distributeurs BMW automobiles

 

Parallèlement à ce rachat et à l’ouverture du Motovalley en juin 2023, le groupe Lempereur poursuit la construction d’une nouvelle concession à Boulogne-sur-Mer (62) avec une ouverture prévue au printemps 2024.

 

Le groupe Lempereur est un important distributeur de deux-roues. ©Lempereur

 

En 2022, l'opérateur figurait à la 58e place dans le top 100 des distributeurs du Journal de l'Automobile. Sur cette période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 318 millions d'euros et commercialisé 6 532 VN et 7 471 VO. C'est également un important concessionnaire moto puisqu'il en a écoulé 2 022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle